Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux juin 2001

Soumis par Brouwer Marcel le ven, 01/06/2001 - 00:00

.N'otre expédition au Paldor, l'escalade en Jordanie un nouveau projet de trekking peak au Manaslu font courir les foules.

Mais cette soif de voyage est loin de se limiter à ces projets de la section. Au sein de celle-ci. et parmi les alpinistes en général. circulent les échos de réalisations et de projets. de la Sibérie au Pérou et de la Scandinavie au Pakistan et au Tibet.
Par contre. nos propositions plus modestes pour des journées ou des week-end d'escalade en Ardenne soit en France connaissent des succès très variables.
Manque d'information ? Timidité des débutants ? Individualisme des cordées autonomes.

En ce qui concerne l'information, la section fait actuellement un gros effort sous l'impulsion de Lambert Martin dont vous trouverez l'article en page 10. Pour les débutants. nous tentons l'expérience d'un petit stage de découverte de l'escalade en un week-end .
Et les autres ? Ils ont bien le droit de vivre leur vie dans un monde de vitesse où l'improvisation prend souvent le pas sur les programmes structurés. Tout cela n'empêche pas, en tout cas, le nombre de membres de la section d'augmenter!

Les élections à la Ligue francophone (CAB) ont permis la désignation de Thierry et Marcel Brouwer comme administrateurs. Ils vous remercient de votre soutien et feront tout pour être dignes de votre confiance.
La saison d'été nous ouvre les bras. la participation à notre stage de haute montagne est complète depuis belle lurette mais nous vous rappelons que la section dispose de matériel, piolets, crampons, casques qui petit être emprunté.

Il reste à souhaiter à tout le monde beau temps et réalisation des projets. C'est avec plaisir que nous accueillerons vos récits, commentaires et photos sur notre site internat et dans les colonnes de notre édition de septembre.

Marcel Brouwer

Le temps des voyages. C'est étonnant. actuellement chaque fois que l'on organise une activité lointaine on est presque obligé de refuser du monde.