Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux juin 2008

Soumis par Deramée Edouard le dim, 01/06/2008 - 00:00

.. déjà. Les rassemblements, les sorties, l'initiation falaises, les randonnées, sans oublier ni les Chemins du vertige, ni le peignage.. la liste n'est pas exhaustive …ont été dynamisés par votre présence et votre enthousiasme. Cela fait plaisir à vivre.

Le deuxième semestre est aussi prometteur: Camps d'été tous niveaux et perfectionnement, le rassemblement du 15 août à Fontainebleau, le stage Grandes Parois en cet endroit idyllique du Jervis, le bbq à Freyr, le stage sécuritaire 1er de cordée et bien sûr les sorties falaises, les grands treks, les randonnées organisées par JL Bouhon .
En quelques mots, toutes des occasions de grimper, de gérer sa cordée, de parcourir et de vivre des contrées... Et puis le plaisir de se retrouver pour partager ses découvertes, ses expériences et ses nouveaux horizons.

Il y a 125 ans, dans les jardins du Botanique à Bruxelles, le Club Alpin Belge a vu le jour. Pour fêter cet anniversaire, une série d’événements sont prévu, et notamment une rando relais de 125 km les 13 et 14 septembre et une grande journée médiatique le 15 novembre au Botanique.

En octobre, le cycle des soirées culturelles recommence avec un spécial « Grand Froid ». Deux films consacrés aux cascades de glaces. « Glace éphémère » réalisé par Lambert et Sean cet hiver au cours du stage de la section du Brabant et le film « Glace interdite » réalisé en Belgique sur des cascades exceptionnellement gelées en 1982 !!
Petit clin d’œil, ce film a été présenté en 1983 pour les 100 ans du CAB.

La période de vacances (en montagne ? ) approche. Que la prudence et la vigilance vous accompagnent quelles que soient vos activités et que le plaisir de vivre notre passion soit comblé.

Edouard & Guy

En ce début juin je me dis que la moitié de l'année est passée.