Aller au contenu principal

2010 un Karrim'Hoc sous la neige

Soumis par Surny Elisabeth le 26 January 2010

Et dire que j’aurais pu rester dans mes plumes…
Au moment de partir, vraiment je me demande ce qui me motive ? Le temps est horrible, il neige et fait froid, la route doit être épouvantable. Evidemment organiser une activité le dernier WE de janvier ce n’est pas pour qu’il fasse 20° et un ciel bleu azur – donc on y va…(Claire, Véronique et Michel, Lambert et Babeth)
La route verglacée jusqu’au fin fond des Ardennes, n’est pas facile (c’est un euphémisme) mais nous y sommes. Nous démarrons sous la tempête, le ciel gris est plombé, et très vite nous sommes émerveillé par le paysage sombre, mystérieux, et par la présence de nombreux animaux qui se découpent dans le blanc qui nous entoure. Au détour d’un chemin, nous avons même la chance de débusquer une compagnie de sanglier. Nous croisons de nombreux groupes qui, comme nous, cherchent les balises, le plaisir de l’orientation !!, et rencontrons d’autre membres du CAB, René et Soussan, Serge, Annick et toute sa bande etc… c’est l’occasion de tailler une bavette avec chacun, avant d’arriver à l’accueil – toujours très gentil avec un thé au citron bien chaud, puis une Chimay pour les amateurs.
Le lendemain, nous sommes plus nombreux. Gaëlle, Moha et Sigrid sont venu nous rejoindre la veille et nous accompagnent pour une partie du retour. Un jour n’est pas l’autre, il fait toujours froid, mais le soleil est avec nous. La neige surligne les arbres de blanc et scintille, c’est splendide. Nous croisons peu de groupes, où sont-ils tous passés ? Sommes nous partis plus tôt que d’ordinaire, mais de fait la journée se passe très vite et nous nous retrouvons avec la classique brochette à l’arrivée…et comme chaque année rendez-vous est pris pour l’année suivante… Comment ai-je pu hésiter à venir ?
Babeth

Chaque années des membres du CAB participent au célèbre cross d’orientation le Karim’hoc, « course ou randonneur » qui se déroule en deux jours dans les Ardennes…..