Aller au contenu principal

Stage 1er de cordée 2009

Soumis par Raymaekers Yves le 17 February 2010

Une nouveauté : nous avons accueilli toute une famille, Andréas, Johanna et Manfred. Ce dernier n’a pu être présent à toutes les séances, mais gageons que les 2 autres lauréats seront dorénavant à même de lui inculquer leurs acquis.
Des jeunes et un moins jeune qui se sont montrés capables et volontaires : Sophie et James, les Xavier (un cool, un moins cool, petit clin d’œil) ainsi que Jean-Luc.
Un vieux de la vieille, Robert, qui sait maintenant qu’il y a encore un bout de chemin à faire pour se remettre dans la course.
Un candidat malheureux et déçu. Rien à faire : l’impatience est un moteur, c’est sûr, mais il faut du temps pour acquérir l’expérience. Ne dramatise pas cependant Johan, on voulait juste que tu te remettes en question…Et chapeau pour le Kili !
Un dernier coucou à Patrick, juste venu là pour se remettre au goût du jour et accompagner son fils, qui n’a pas pu se libérer. Nous sommes heureux que tu sois encore là pour dire qu’il faut systématiquement se remettre en question, et que la moulinette est un dangereux confort !
Et seule l’expérience peut faire comprendre que la sécurité est l’affaire réciproque de tous les membres de la cordée.
Un dernier mot : j’espère que les quelques photos qui accompagnent cet article restitueront bien l’ambiance du stage
Merci à Jean, toujours au courant des nouvelles techniques, merci à Edouard, Tanguy et Guy de consacrer une part de leur temps libre pour insuffler leur passion.

11 candidats cette année, et un constat : l’expérience de grimpe, demandée à juste titre, est parfois limite.