Aller au contenu principal

Editorial décembre 2009

Soumis par MARTIN Lambert le mar, 01/12/2009 - 00:00

Ça y est ! Après une longue et mûre réflexion, le Conseil d’Administration de la fédération a décidé de mettre en place de nouvelles structures et de nouvelles catégories de membres. Le but étant de dynamiser et de mettre en valeur l’escalade indoor et la randonnée. En effet, ces sports sont en constant développement dans notre pays. Il est indispensable que notre fédération s’attache à leur apporter un maximum de promotion et de support. Dans son article, Michel Govaerts nous explique et donne les clefs de ces grands changements.

Notre site web est devenu au fil du temps un peu « vieillot ». Aussi, quelques administrateurs, sous la houlette de Milos ont mis en chantier un nouveau site qui permettra une interactivité entre les membres, ainsi que l'intégration des activités, des récits et des photos. Il est vraiment très beau... encore un peu de patience !

En 2010, on retrouve le panel habituel des sorties falaises, randonnées, rassemblements, camps de montagne et stages en tous genres, une bonne occasion pour rencontrer des compagnons et intégrer les débutants. Un rassemblement en Bourgogne nous permettra de (re)découvrir les falaises de Cormot, avec la proximité de Saffres et Fixin.
Vu le succès de l’année passée, la journée « préparation haute montagne » a été dédoublée. Enfin, prolongation du stage sécuritaire 1er de cordée, nous proposons un nouveau stage bien utile « sauvetage au sein de la cordée ».

Pour augmenter la qualité des « soirées culturelles » le Cab-Brabant a investi dans un nouveau projecteur et un nouvel écran permettant de présenter des films et documents en full HD et croyez-moi la qualité est au rendez-vous. Ces soirées, c’est aussi un lieu de rencontre convivial et sympathique, qui permet de découvrir les réalisations des membres. Si vous avez des sujets à proposer, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
La présentation du film « Asgard Jamming » en terre de Baffin, de nos quatre grimpeurs globe-trotters Nicolas et Olivier Favresse, Sean Villanueva et Stéphane Hanssens a connu cet automne un beau succès dans toute la Belgique, et une soirée mémorable à Bruxelles, avec plus de 550 personnes. Vous aurez l’occasion de le (re)voir lors de l’assemblée générale du Cab-Brabant le 25 mars.

Il y a beaucoup de contingences administratives et environnementales pour pouvoir grimper sur nos rochers, et c'est une préoccupation importante de la fédération d’obtenir et maintenir les autorisations. Les volontaires du Cab-Brabant participent activement aux diverses tâches d'entretien de nos rochers.
Toutes les activités du Cab-Brabant sont organisées par des bénévoles avec le concours de professionnels quand cela s’impose. Si vous avez quelques heures libres, n’hésitez pas à prendre contact avec un membre du CA. Le Cab-Brabant est une montagne ou chacun peut apporter sa petite pierre.
Nous vous souhaitons une année 2010 pleine de projets et de réalisations.

Edouard Deramee Lambert Martin

2010 Le Club Alpin Bouge!