Aller au contenu principal

Il n’y a pas que le foot au Brésil!!

Soumis par Membre Cabbrabant le 20 April 2011

Au sein du parc national de la Chapada Diamantina, dans l’état de Bahia, Tiago et ses amis sont de jeunes passionnés d’escalade, ils en font pour leur plaisir, accompagnent les grimpeurs en visite dans la région, essayent de transmettre leur passion aux enfants de la ville, et de les sensibiliser au respect de la nature.
Mais voilà, le Brésil, pays de tous les contrastes, de tous les extrêmes... Une nature paradisiaque (au sens propre du terme), des gens gentils, accueillants et pleins de projets, mais pas de soutien pour les sports sans ballons (oui, oui, c’est véridique!)
Ils font donc leur possible pour initier les enfants, mais en pleine nature, sans soutien, ni matériel, ils sont freinés dans leurs projets.
Je voudrais, avec votre aide pouvoir les encourager dans leurs projets. Il ne leur faut pas grand chose, du matériel de deuxième main tel que des chaussures d’escalade pour enfants, des casques, du petit matériel et/ou participer aux frais d’envois.
Une autre manière de les soutenir, serait d’organiser des vacances-escalades dans la région et d’en parler autour de vous. Effectivement, la région ne vit pratiquement que du tourisme depuis que l’extraction des diamants a cessé et ce serait l’occasion de découvrir ce merveilleux pays hors des sentiers battus.
De plus, la Chapada Diamantina, étant parmi les meilleures destinations pour le tourisme d'aventure dans le monde avec des roches sédimentaires de formation unique, faite de galets colorés qui attirent les grimpeurs du monde entier… vraiment, n’hésitez pas !
Si vous avez d’autres idées, d’autres suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part, toute idée et initiative sera la bienvenue!
Isabelle Debekker
Pour le matériel de seconde main, veuillez contacter Elisabeth Surny qui le stockera chez elle 3.tilleuls@skynet.be ou 02/672 43 79
Pour plus d’info:
isadebekker@gmail.com
tiagochapada@hotmail.com (en portugais)
http://www.malocasnachapada.com.br/

...il y a aussi des passionnés d’escalade au pays du ballon rond.
J’en ai rencontré, et ils m’ont transmis leur enthousiasme et leur dévouement à ce sport.

parc nationnal de Chapada Diamantina, Vitoria