Aller au contenu principal

Les Soirées culturelles reprennent début octobre

Soumis par MARTIN Lambert le 2 June 2011

de « la Valse des 4000 » en passant par « les Courts Métrages » à la première de « Better than Chocolate » pour les amateurs de blocs. Avec la montée en altitude des grands espaces himalayens pour terminer, il y en avait pour tous les goûts.
Sans oublier bien sur les deux soirées bruxelloises exceptionnelles de « Vertical sailing Greenland » de nos aventuriers Sean, Nico et Oli, avec la présence remarquée de Captain Bob Shepton. Plus de 900 personnes ont participé à ce moment de pur bonheur et ont pu approcher de près le fameux « piolet d’or » une des plus prestigieuses reconnaissance internationale.
Un petit mot du Président du COIB-BOIB concernant la soirée “Vertical sailing Greenland”
“Cher Monsieur Stoop,
Pris par de multiples réunions, je vous prie de m’excuser d’une part de vous répondre bien tardivement et d’autre part de ne pas pouvoir être des vôtres ce soir (ni le 29 d’ailleurs). Puis-je vous demander de féliciter nos champions de ma part si vous en avez l’occasion. J’espère qu’ils sont fiers d’eux, ils le méritent 100 fois . Et surtout, qu’ils restent ce qu’ils sont !
Bien à vous,
Pierre-Olivier Beckers »

Saïpal 7000m
Le beau film qu’a présenté Roland Leners sur l’ascension du Saïpal lors de la soirée « Spéciale Himalaya » est visible sur le net. Les images captivantes ainsi que l’humour et l’autodérision de ce film ont capté l’attention de plus d’un spectateur des soirées culturelles.

La saison a connu un beau succès avec une moyenne de plus de 100 participants,