Aller au contenu principal

Week-End de la St Nicolas 2011

Soumis par Surny Elisabeth le 4 November 2011

Orchestré de main de maître par Jean-Luc et Gerlinde, il clôture en panache les randos 2011.

L’endroit est neuf et confortable avec un grand feu ouvert centré au milieu du salon. Nous avons le gîte pour nous et ce « refuge » ne sera pas de trop pour nous sécher et nous abriter des conditions météo particulièrement vivifiantes cette année. La pluie, le vent et le froid ne nous quitteront pas et seront de la partie le samedi et le dimanche. Il n’en reste pas moins que la fagne en hiver entre brume et brouillard réserve toujours des moments magiques, où les remontées des rivières croisent les coupe-feux, les trous d’eau, la fange, la cabane du Négus et l’image furtive et renaissante du château de Reinhardstein.
Dans un dernier effort, nous avons bravé la tempête pour dresser le drapeau de la section au point le plus haut de la Belgique et le feu ouvert du Centre Nature de Botrange a été fort surpris d’accueillir en plein marché de Noël, un groupe dépenaillé et dégoulinant de la tête aux pieds, qui s’y est réchauffé en mangeant ses tartines.
Raisons de plus pour apprécier le repas du soir « spécial St Nicolas » concocté par Gerlinde, tous réunis autour d’une table décorée ; le moment fut mémorable et inoubliable.

Babeth Surny

Début décembre, nous étions une vingtaine à nous retrouver au gîte « ECO LOGIS » à Waimes pour le traditionnel WE de la St Nicolas.