Aller au contenu principal

Stage initiation premier et second de cordée

Soumis par Deramée Edouard le dim, 13/05/2012 - 00:00

Ouf la météo est avec nous et l'enthousiasme aussi … 17 participants pour une initiation. Ils ont presque tous une expérience en salle et même en falaise, ils expriment leur besoin de grimper en sécurité, connaître les techniques et le matériel.

Sur le parking accueil du groupe par Guy, petit tour de présentation et distribution du matériel ...en route par le petit chemin escarpé de Corphalie.

Technique de moulinette, de rappel, d'assurage, gestion de la corde, du matériel.. Les explications, les exemples, les questions - réponses se suivent, Guy vérifie chaque fois la bonne compréhension de son cours. Tout le groupe est attentif, la falaise du jour est bien inclinée ..... On se met directement en situation sur le caillou. Attention rien en falaise ne doit être laissé au hasard, nous devons être attentifs à chaque étape car les petites erreurs, les distractions arrivent inévitablement. On constate, on explique et on corrige immédiatement, pas de concession avec la sécurité.
Suprême récompense …..les sourires en haut des voies..............

Et le jour 2 au Paradou ? Le groupe se prend un petite place sur le site, déjà bien occupé par les diverses écoles.
Technique: réchappe, petite école de vol, relais, assurage du second et des voies en deux longueurs en réversible. Et du côté de l'Aiguille, l'inévitable rappel en fil d'araignée !

L'énoncé du stage dans la revue ? ..Voir le titre …........

Tous les encadrants sont d'accord : la volonté, le dynamisme et la ténacité sont au rendez-vous. Tous les stagiaires ont eu l'audace et l'engagement nécessaires pour ces deux jours.

Un dernier conseil......continuez à grimper avec vigilance et sécurité, exercez-vous pour les nœuds.

Les stagiaires: Mathieu, Marie, Jean-Michel, Peggy, Claudio, Stéphane, Virginie, Charlotte, Martine, Régis, Romain, Céline, Sandy, Ralph, Gérald, Catherine, Karin.

Les encadrants: Guy, Katalin, Nicolas, Yves, Tanguy, et votre serviteur.

Edouard Deramée

2012 Il y en a un peu plus.........je vous le mets

rocher de Corphalie, Andenne