Aller au contenu principal

7ème Défi Vélo-Grimpe

Soumis par Goovaerts Monique le dim, 04/03/2012 - 00:00

Les incertitudes météo ??? Bof...bof on y va quand même. A 9h30' c’est le départ du pont qui enjambe l'avenue de Tervueren.

A vos marques, ... prêts, … partez. Très vite nous sortons de Bruxelles vers Kraainem, Wezembeek, Sterrebeek et continuons notre chemin vers Leuven via Moorsel et Bertem, fini les belles villas nous roulons à travers champs et petits chemins boueux.
Nous ne sommes pas les seuls sur ce parcours qui jouxte celui d’un rassemblement VTT (+/- 200 cyclistes ?) Avec ravitaillement, guidages, signaleurs etc. : c'est impressionnant !
Le moral est au top : pas de pluie, température idéale, petites galettes de Monique.
Que demander de plus ? Du pain et des moyeux en quelque sorte.

Notre petit groupe est jugé "bon rouleur sur vélos en bon état" par notre guide, nous arrivons à Leuven vers 11h45' et prendrons notre collation sous les palmiers du jardin des plantes. Que faire avant l'ouverture de la salle ? S'hydrater bien sûr ! Voilà le genre de directive qu'il ne faut jamais répéter 2 fois.

Oh, surprise ; en reprenant nos bécanes il tombe quelques gouttes de pluie qui ne nous empêchent pas de retrouver bien vite la salle Hungaria. L'accueil y est bien sympathique. Monique (Elias) Marianne, Antoine et Bill nous ont rejoints et on enchaine les voies ..... Attention pas trop d'illusions les cotations sont justes ici.
2 h30' de grimpe plus tard il faut songer au retour ; galettes, hydratation et en selle !

Vous me croirez ou pas mais l'averse est tombée pendant la grimpe et nous reprenons la route presque sans pluie : encore une fois, le microclimat ‘club alpin’…
Un beau chemin, le long de la Voer, tortueux et boueux juste comme il faut, nous ramène à Tervuren et en forêt de Soignes. Encore un peu de courage pour monter l’affreux faux plat du Kapucienendreef et nous voici à Jesus-Eyck.

Bientôt, l'avenue de Tervuren est en vue : ouf ! Nous avons fait 67 Km à vélo et 2h30' de grimpe : 2012 un défi de plus.

Avis aux amateurs qui seront à Buis en 2012 : plus qu’un défi, nous vous proposerons un triathlon : col d’Ey (vélo), Baume Rousse (grimpe) et piscine : qu’on se le dise !

Anne, Antoine, Claire, Edouard, Jean-Michel, Jean-Noël, Léon, Louis-Victor, Marianne, Monique Elias, Monique Vélo, Olivier, Pierre et Yves et Bill... Vous ne connaissez pas Bill ?

Edouard et Monique (vélo of course )

Onze cyclistes du CAB-BB pour le 7ème défi Vélo-Grimpe ...

salle d'escalade Hungaria, Leuven