Aller au contenu principal

Dimanche 5 Février 2012 à New Rock

Soumis par Leveque Kevin le dim, 05/02/2012 - 00:00

De quoi s’agit-il exactement ?
Leur but est de découvrir de nouveaux jeunes talents et d’en permettre à tout le monde la découverte. Elles sont donc ouvertes à tous les jeunes de 9 à 19 ans ne participant pas aux compétitions nationales.
En voici les manches prévues (une manche par salle participante) :
BRUSSELS MONKEY – 15/01
NEW ROCK – 05/02
ITINERAIRE – 12/02
EVOLUTION VERTICALE – 18/03
TERRE NEUVE – 25/03
ROC HOUSE – 22/04
Chaque salle y a inscrit son équipe, constituée d’une dizaine de jeunes.
Apres la première à Brussels Monkey, c’est à nous de jouer.
Comme chaque salle est libre d’organiser le concours comme elle le souhaite, nous décidons que les compétiteurs devront faire 3 voies et 2 blocs pour profiter un maximum de la structure et essayer de les occuper au mieux.
Ils reçoivent donc des heures de passage pour les voies et restent libres de faire leurs blocs quand ils le veulent. Nous décidons de faire confiance aux participants : ils viendront nous dire eux-mêmes s’ils ont réussi leurs blocs ou non.
Ces règles ont rendu la compétition très amicale et ont tout de suite installé une bonne ambiance.
Tout le monde s’y met et se mêle rapidement aux autres, tous les grimpeurs se parlent, s’encouragent, et il n’y a aucune rivalité entre les groupes des différentes salles.
Vers 16h, les derniers terminent pendant que d’autres s’essayent encore à des blocs d’une catégorie supérieure.
Après les résultats, chacun est rentré chez lui content d’avoir passé une bonne journée, attendant avec impatience la prochaine manche.
Kevin Levêque

Une compétition pas comme les autres. En effet, pour la première fois cette année, le Club Alpin a mis en place un circuit de compétitions provinciales.

Salle d'escalade New Rock, Auderghem