Aller au contenu principal

Arrampicata in Sardegna

Soumis par Van Tuykom Gaëlle le 12 April 2012

Ou alors, je pourrais vous décrire cette fantastique aventure humaine et l’accueil chaleureux que nous ont réservé les locaux. Mais non, l’histoire est plus simple et elle n’en est pas moins belle.

Tout a commencé sur Facebook… Christophe poste des photos d’un précédent stage d’escalade dans les Calanques, avec de superbes vues sur la grande bleue. Et par la même occasion, je vois qu’il propose un stage en Sardaigne. Parce que jusque-là ma grande bleue se limite un peu trop à la bâche du Sol O’Safe. Je parle du stage à mon amie Vanessa et, bizarrement, je n’ai pas beaucoup de mal à la convaincre de nous y inscrire. On troque donc les nuages de magnésie contre les embruns marins, les marches de New Rock contre les plages de galets et les spots halogènes contre les rayons du soleil.

Christophe jongle de main de maître entre la composition des cordées et la visite des différents massifs d’escalade autour de Cala Gonone : Budinetto, La Poltrona, Biddiriscotai, Cala Fuili et Surtana. Une météo clémente nous accompagne tout au long de la semaine, si ce n’est une petite journée à la belge. Jamais à court d’idée, Christophe nous fait découvrir des falaises protégées par une casquette rocheuse face à la mer.

En bref, peu de monde, un rocher adhérent, le tout sous le soleil et dans un cadre exceptionnel.

Merci à mes compagnons de cordée et d’aventure Serge, Paul, Vanessa, Alain, Bernard, Monique, Jean-Marc, Monique, Régine, Françoise, Etienne et, en guest star Eddy.
Merci à Christophe et Benoît pour leur encadrement et leur disponibilité.

PS.1 Une mention spéciale à Christophe pour sa patience d’ange.
PS.2 Une mention très très spéciale à Vanessa pour nos agréables séances de grande bleue du mercredi soir.

Gaëlle Van Tuykom

Je pourrais vous raconter que j’étais partie pour une quête de moi dans des voies majeures, à la recherche d’un absolu quelconque.

Sardaigne, Cala Gonone