Aller au contenu principal

Un gestionnaire (presque) heureux !

Soumis par Mariamé Philippe le 20 October 2012

Joe notre Directeur Rochers ainsi que Paul et Gwenaël nos agents techniques ont participé le 20 octobre dernier à la désormais annuelle séance de nettoyage et de gestion écologique du site des Grands Malades. Vu le nombre restreint de bras disponibles, une partie seulement du programme prévu a été réalisée. La pelouse au pied nord de la Grande Muraille a été tondue complètement ainsi qu’une bonne partie du glacis et de la prairie le long de la face sud. Grâce à une météo favorable et à l’énergie très remarquable des participants (dont un nouveau venu), le résultat fut assez impressionnant.

Comme l’année dernière, cette opération a été organisée en suivant les recommandations du DNF (Département de la Nature et des Forêts de la Région Wallonne) et le centre de compostage de la Ville de Namur est venu évacuer les déchets verts produits (sans doute entre 15 et 20m³). Notre image auprès des pouvoirs publics s’en trouve améliorée.

De plus, une telle journée de gestion peut aussi être une belle expérience pour les participants, qui d’ailleurs, avaient tous le sourire aux lèvres. Cerise sur le gâteau, l’agréable casse-croûte de midi favorisait la convivialité. Merci à Claire pour ses excellents pains de viande et tartes et au CAB pour son plateau de fromage et le verre offert en fin de journée. Mais surtout merci aux participants (Didier, Éliane, Éric, Libert et Jean), à leur bonne humeur et à leur dynamisme.

Rendez-vous l’année prochaine !

A part cela, n’oubliez pas que l’on peut aussi grimper aux Grands Malades ! Et connaissez-vous sa superbe via ferrata ? J’espère vous voir bientôt à l’œuvre.

Philippe Mariamé

Seulement cinq membres (CAB-Namur-Luxembourg et CAB-B) appuyés par Marianne notre Directrice Administrative et Financière,

Ruwenzori, Les Montagnes de la lune, Beni