Aller au contenu principal

Une balade dans les Fourons

Soumis par MARTIN Lambert le 2 December 2012

29 participants ont répondu présent et se retrouvent le vendredi soir au gîte Molenhoeve à Gravenvoeren (Fourons) à quelques centaines de mètre à peine de la frontière.
L’apéro est servi et Gerlinde s’active aux fourneaux. Tout le groupe est inquiet, Jean Luc notre maître organisateur n’est pas dans son assiette et émet même des doutes quant à sa participation pour la rando de demain !! Impensable ! Une rando organisé par Jean Luc sans Jean Luc !! Ce serait bien une première. Après le souper, quelques courageux se proposent pour étudier l’itinéraire sur la carte avec lui au cas où !
La nuit porte conseil et il faut dire que le gîte est confortable avec des chambres particulières et un dortoir pour les retardataires. Le tout dans un cadre champêtre : le grand luxe.

Le lendemain matin, heureusement Jean Luc est suffisamment remis pour prendre quand même les opérations en main et son état ne fera que s’amélioré au cours de la journée, comme le beau temps qui sera finalement au rendez-vous.
Deux jours de ballade entre bois et prairies à cheval sur la frontière de la Hollande et de la Belgique, un plaisir pour les yeux et les jambes….sans oublier bien sur le souper de Gerlinde et les cadeaux toujours de ce bon vieux Saint-Nicolas. La petite pluie du dimanche après-midi nous rappelle quand même que sommes début décembre. Un dernier « enca » spécial maison et tout le monde s’active à nettoyer le gîte et à charger les voitures
Un grand merci à nos organisateurs préférés pour ce beau W.E frontalier.

Un des grands classiques de Nature Rando à ne pas manquer, c’est le WE de la St Nicolas !

Climbing Area, Tirana, Bovilla - Tirana