Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux septembre 2013

Soumis par MARTIN Lambert le mar, 29/10/2013 - 00:00

Le Mercredi 11 septembre, avec la participation de 5 sherpas népalais, six membres de l’expédition belge partie fin août dans le nord de l’Inde, atteignent à 7135 m d’altitude le difficile sommet du Nun dans l’Himalaya du Zanskar.
A l’heure d’écrire ces lignes, nous n’en savons pas plus mais nous y reviendrons bien sûr dans une prochaine revue. Au-delà de la joie et de la fierté que nous procure cette nouvelle, rappelons que c’est l’aboutissement d’un beau rêve muri dans l’esprit de notre président,
Yves Raymaekers, initiateur du projet; c’est aussi le résultat d’une longue préparation et d’une équipe bien soudée qui montre qu’à l’heure d’Internet, des voyages organisés et de la professionnalisation à outrance des activités de loisir, l’alpinisme avec un grand A - en l’occurrence ici, l’himalayisme - pratiqué par des amateurs amoureux de grands espaces a encore de beau jours devant lui.
Davantage qu’un droit d’accès aux rochers belges, une bonne assurance, des formations et des revues, c’est aussi ça l’essence du Club.
De l’Alsace à l’Autriche en passant par le Mont Blanc et le Val Masimo, des membres vous font découvrir leurs jardins secrets, laissez-vous emporter par les peurs et les illusions verticales de Jean Louis Wertz.
Les soirées culturelles reprennent le jeudi 24 octobre avec la projection du beau film d’Olivier Pierre et Pierre Haelterman “ Continent de Glace”. Cette soirée sera précédée à 19h15 d’une AG extraordinaire pour une mise à jour de nos statuts.
Au plaisir de vous revoir
La direction…..

Une belle première Belge,

NUN KUN