Aller au contenu principal

Soirée culturelle du jeudi 23 janvier 2014

Soumis par MARTIN Lambert le mar, 31/12/2013 - 18:02

« En 2010, nous traversions les Alpes.
Partis de Slovénie le 20 juin, arrivés à Menton le 20 septembre, nous avons marché trois mois. Trois mois sous la tente, en famille - 2 parents, 2 enfants de 10 et 13 ans, une chienne de 2 ans et quelques doudous…- et par sauts en autonomie d'une semaine environ, suivant la longueur du massif traversé.
« Bon courage » nous disaient parfois ceux que nous croisions, mi-envieux, mi-apeurés. Pourtant, nous avions le sentiment fort que ce besoin de courage, c’était pour eux ».

Sans s’enfermer dans la narration, par petites touches de vécu, de ressenti, ce film de 45 minutes témoigne de la jubilation de la marche, de l’esprit nomade qui gagne la petite équipe de jour en jour, jusqu’à l’extase parfois. A travers le partage de cette aventure, il invite à la marche.


EN DEUXIÈME PARTIE

Haroun Souirji nous a habitués à des films de très grande qualité. Après son long métrage sur l’escalade bloc « Better than Chocolate » et « Vivid Landscapes » que vous avez pu voir en 2011 et 2012 Haroun nous revient avec une superbe découverte du Malawi ! « The Warm Heart Of Africa » un court métrage de 15 minutes.


En 2012 Mélissa Le Névé découvre Rocklands en Afrique du Sud un superbe site de bloc et ce dit qu’il doit exister d’autre site majeur en Afrique. A partir de recherche sur Google Earth elle part cet été 2013 explorer le Malawi petit pays qui s’étale le long du lac Malawi au sud de la la Tanzanie, coincé entre la Zambie et le Mozambique.
En compagnie de Benjamin Rueck , elle découvre rapidement pourquoi ce petit pays est appelé « Le cœur chaud de l’Afrique »

20h à la Grande salle de la Maison Haute - Watermael-Boitsfort Place Gilson3 - paf 6,00€

Superbe film de Anne Versailles...Une divagation poétique qui, à travers le vécu, invite à la marche.