Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux juin 2014

Soumis par MARTIN Lambert le mar, 10/06/2014 - 00:00

Edward Abbey .
Le samedi 14 juin a lieu à Namur la deuxième réunion de concertation entre les différents clubs de la fédération. Gageons que cette fois nous sommes sur la bonne voie pour mieux communiquer afin de résoudre ensemble les problèmes présents et à venir du CAB. Le chemin fut tortueux pour nous aussi, avant de parvenir progressivement à un terrain d’entente.
Au début de cette année, José Vandevoorde qui assumait depuis 3 ans, avec expérience et sagesse, la présidence du Club Alpin Belge, a passé la main à Didier Marchal, qui occupait depuis plusieurs années déjà le poste de secrétaire fédéral. Souhaitons une carrière pleine d’avenir à notre jeune président. Le Conseil d’Administration renouvelé, rajeuni et dynamique a entrepris une réorganisation en profondeur de la structure du CAB afin de répondre au mieux aux aspirations des anciens et des nouveaux cercles qui forment notre fédération.
Dans votre revue, vous découvrirez les récits de François et son ski de rando, d’Eric et sa Meije, de Nico en quête de « vrai » sommet, qui vous plongent dans le domaine métaphysique de la motivation intérieure !
Pierre vous donne les clefs de trekkings intimistes au cœur de la Nouvelle Zélande et Didier vous fait glisser sur le grand blanc du pays des Vikings.
Suivez à la trace Virginie au pays des Incas et découvrez le nouveau « spot » de l’escalade au pays des lamas.
Les Calanques, Buis-les-Baronnies et la découverte de l’escalade sont aussi de la partie.
La préparation du contenu pour la formation de l’animateur SNE remplaçant l’ancien brevet capacitaire de 1er de cordée est en passe de se finaliser et occasionnera de légers changements dans notre stage annuel.
Les soirées culturelles du dernier trimestre se préparent activement, et dès à présent, la projection d’octobre est finalisée avec la participation exceptionnelle de Lionel DAUDET, une grosse pointure, qui vient nous présenter son tout nouveau film « Le tour de la France exactement » un régal pour ceux qui aiment l’escalade, la randonnée, la montagne, le vtt, le kayak, la spéléo, l’aile delta, la voile, etc….l’Aventure avec un grand A, « exactement ».
Nous sommes aux portes des congés, n’hésitez pas à consulter le programme des stages et activités inséré au centre de la revue et donc détachable. Cette année, nous relançons le rassemblement du W.E. du 15 août à Fontainebleau, belle occasion de se retrouver le soir autour de l’apéro pour se découvrir de nouveaux projets et rencontrer de nouveaux partenaires.
Choisissez des objectifs ambitieux mais à la hauteur de vos capacités, et n’hésitez pas à nous faire part de vos récits, découvertes et aventures.
Lambert Yves

« Que vos chemins soient tortueux, sinueux, solitaires, dangereux et vous conduisent aux paysages les plus stupéfiants. Que vos montagne s’élèvent jusque et au-dessus des nuages »