Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux décembre 2013

Soumis par MARTIN Lambert le jeu, 05/12/2013 - 00:00

Le projet, porté par l’association belge œuvrant pour le don d’organe, « Le fond Carine Vyghen », a réuni tout le monde au sommet du Mont Blanc !
Le CAB-B, partenaire du projet, a apporté sa contribution à la réussite de cet événement en prêtant les crampons et piolets nécessaires à la progression des cordées.

Solidarité aussi à l’expédition du Nun, ce beau 7000 himalayen du nord de l’Inde, réussi par une équipe de grimpeurs belges et de Sherpas népalais. Les protagonistes de cette grande aventure vous emmènent pas à pas dans les méandres de leurs sentiments personnels. La haute altitude peut nous offrir des moments exceptionnels, mais parfois aussi douloureux. Elle se révèle un domaine qui exige un sérieux engagement, où les dangers objectifs et l’éloignement sont des risques permanents.

Le père Noël ne vous a pas oublié ! Ce numéro spécial consacré au Nun vous est offert en couleur avec les plus belles photos de l’expédition. Une nouveauté : au centre de la revue (détachable), vous trouverez en noir et blanc le programme des stages et des activités de randonnée et d’escalade.

La période hivernale approche à grands pas. La journée « Sécurité neige en montagne » a connu à nouveau un beau succès avec 14 participants, et si vous êtes intéressés par notre programme, hâtez-vous de vous pencher sur votre agenda.
Avec l’arrivée du bonhomme Hiver, les sorties falaise et randonnée de janvier et février garantissent pour les plus courageux un entraînement spécial montagne, sans oublier le traditionnel vélo-grimpe du 2 mars.

Vous êtes de plus en plus nombreux à participer aux soirées culturelles à la grande salle de la Maison Haute à Boitsfort. Une belle occasion de se retrouver toutes générations confondues, d’échanger les dernières nouvelles et d‘élaborer de nouveaux projets, petits ou grands.

Si vous avez un peu de temps à consacrer au club, n’hésitez pas à faire votre demande pour participer au conseil d’administration du CAB-B, entièrement bénévole mais tout dévoué à la pratique et à la sécurité de nos sports favoris. En ces temps où les professionnels et l’état nous grappillent chaque jour une part de liberté, montrons leur que même s’ils sont nécessaires, ils ne peuvent pas grand-chose sans le bénévolat.

Toute l’équipe vous souhaite une bonne et fructueuse année 2014.

Yves Raymaekers Lambert Martin

Solidarité des cordées, composées de patients greffés, de médecins transplanteurs et de membres des familles de donneurs.