Aller au contenu principal

2013 -2014 UN BON CRU

Soumis par MARTIN Lambert le mer, 05/03/2014 - 00:00

Un plus grand format !! Plus de couleurs !! Un nouveau look sorti tout droit de l’imagination de notre ami Daniel Bériaux.
La réalisation de la revue, prise en charge à 100% par une équipe de bénévoles, demande une bonne dose d’énergie. La qualité de la mise en page et de l’impression couleur sera un stimulant pour mettre en valeur les articles de fond proposés par les membres. Cette revue est la vôtre, n‘hésitez pas à faire partager vos découvertes en montagne, escalade et randonnée ainsi que vos récits de voyage ou d’expédition. La qualité de cette nouvelle formule devrait aussi permettre d’accroître les recettes publicitaires, amortissant ainsi le surcoût de ces améliorations.
Ce mois de mars, l’Assemblée Générale du CAB Bruxelles-Brabant a clôturé une année 2013 riche en événements.
La difficile réussite du Nun et de ses 7135m en Himalaya a été un fameux challenge qui aura demandé un an de préparation.
L’organisation du Boulders 2013 aux Halles St Géry, manifestation exceptionnelle pour le monde de la compétition d’escalade Indoor, a vu une participation importante de nos membres qui a heureusement permis la réussite d’un challenge aussi passionnant que difficile!!
Le Mont Blanc de Coco, Jean Bourgeois, Karakoram Highway, Albanie 2012, Victoire dans la nuit, Continent de glace, les courts métrages 2013 et l’Everest,… : les soirées culturelles ont connu un franc succès avec parfois près de 300 personnes !

2014 est l’année des premiers partenariats avec les nouveaux clubs du CAB de notre région ; la revue Par Mont et par Vaux leur ouvre ses pages.
Depuis 10 ans, nous entretenions un partenariat avec les principales salles d’escalade de Bruxelles et du Brabant Wallon. Les nouveaux statuts de la fédération permettant à des ASBL émanant des salles d’escalade de devenir membre du CAB, il était nécessaire pour le CAB-B de leur proposer une nouvelle forme de partenariat. Il en est de même pour les nouveaux clubs dont les membres sont pour la plupart des anciens du CAB Bruxelles-Brabant.

L’Assemblée Générale fut aussi l’occasion de définir les grandes lignes de 2014. Il a été décidé d’accroître notre effort pour attirer plus de jeunes vers nos activités, et en particulier, d’intervenir à concurrence de 25% dans le coût des stages payants pour les jeunes de moins de 26 ans.

2014 devrait aussi voir en juin l’aboutissemment du nouveau programme de gestion du CAB, un nouvel outil mis à la disposition des membres et des clubs, permettant l’inscription en ligne, la modification de la fiche individuelle, la gestion des activités et l’envoi de news. Rappelons que ce projet fut initié en 2010 !!

Après la première au grand « Rex » à Paris et la seconde à Bruxelles, «China Jam», le film du cinéaste français Evrard Wendenbaum, relatant les tribulations en Chine de Sean, Nico et Stéphane fait le tour du monde. Vous trouverez dans ce numéro les dates des autres projections en Belgique.
Bonne lecture

Toute l’équipe d’animation du CAB Bruxelles-Brabant est heureuse de vous présenter la nouvelle formule de Votre Revue !