Aller au contenu principal

Karrim'Hoc 2014 version bain de boue

Soumis par Van Tuykom Gaëlle le 29 January 2014

on a eu droit à une belle avant-première: un Karrim Hoc version bain de boue. En enrobant un peu le tout, on pourrait presque imaginer qu'il s'agit du dernier programme thalasso des thermes de Chaudfontaine. Détrompez-vous...
Samedi 8 février, lever à 6h30, plus tôt que pour aller travailler, faut vraiment être maso pour faire de la randonnée! Derniers préparatifs en vitesse. Et, évidemment, c'est toujours à ce moment-là qu'on ne retrouve pas ses guêtres! Après un trajet sous une pluie battante, on retrouve notre groupe à Nismes. Notre groupe se divise en 2 au départ. Mais très vite, le 2ème groupe est encore divisé en 2. On marche ainsi par groupe de 6-8 personnes. Les conversations vont bon train et nous font presque oublier la météo légèrement humide. Les paysages sont beaux même si on regarde plus souvent où on met nos pieds. On arrive en milieu d'après-midi à notre lieu d'hébergement: de beaux dortoirs chauffés avec des douches chaudes. Finalement, la thalasso c'est un peu surfait. C'est dingue comme dans certaines circonstances, on peut apprécier une simple douche chaude.
Pour cette 30ème édition, on a même droit à 2 groupes de musique live avec soirée dansante.
La journée du dimanche sera beaucoup plus calme. De larges coins de ciel bleu guident notre randonnée. Si on excepte la boue qui colle à nos pieds, la météo du samedi nous paraît déjà bien loin. Notre randonnée se termine par la traversée du beau parc de Nismes. Nous retrouvons avec plaisir le traditionnel barbecue avec les pains-brochettes.
Bon rétablissement à Babeth pour son poignet à qui la boue aura joué quelques tours
Merci à Michel pour son organisation.
Merci et à tout notre groupe pour la super ambiance: Anne & Bruno, Lambert & Babeth, Claire & Philippe, Luc & Myriam, Marie-Hélène, Bernadette, Thierry, Marc & Dominique, Michel & Véronique, Odile, Didier et Mohamed.
Vivement la 31ème édition... sous le soleil de préférence!
Gaëlle Van Tuykom

Quelle belle découverte que le Karrim hoc 2014 !

Nous nous retrouvons le 8 février à 9h au Centre culturel de Nismes pour recevoir les cartes d’orientation et les différents points à y apposer.

Ambiance surchauffée garantie dans la salle alors que dehors, la pluie battante nous attend.

Activité fébrile mais combien indispensable que de transférer les différents points avec une précision millimétrée sur la carte …

Je découvre aussi l’intérêt de conserver sur soi la liste des différents points de balise qui reprend des informations capitales, telles que « en dedans », « crête », « bosse », ce qui correspond aussi à des données précises sur la carte au cinq millième.

Nous nous divisons en trois groupes, et nous voilà partis sous une pluie qui redouble, capes ou parapluies sont les bienvenus.

De balise en balise, nous avançons progressivement, évitant les zones interdites, pour nous retrouver après 17,6 kilomètres à Olloy-sur-Viroin.
Le dénivelé de la journée s’élève à 539 mètres.

Après un thé réconfortant, nous embarquons dans des bus, qui nous emmènent au domaine de Massembre à Heer-sur-Meuse.

De superbes chambres équipées de douches nous attendent.

Après le souper, une soirée exceptionnelle avec orchestre nous est réservée pour fêter les 30 ans du Karrimhoc. Quelle ambiance ...

Les uns dansent, les autres se couchent tôt …

Le lendemain, départ sous un ciel nuageux, mais heureusement sans pluie.

Si les chemins parcourus divergent de ceux d’hier, ils respectent la norme boueuse qui est de mise.

De beaux dérapages, dolores ou indolores, en perspective !

14 kms accomplis pour un dénivelé de 393 mètres, ce dimanche.

Je retiendrai une bonne ambiance et une belle solidarité dans l’équipe ainsi que la découverte d’une merveilleuse région, celle de Viroinval.

Un grand merci à toutes et à tous, et particulièrement à notre G.O. favori, à savoir, Michel Govaerts

Luc Herickx

On pensait avoir déjà tout eu... Un Karrim Hoc par -10°C, un Karrim Hoc par +18°C. Mais là, pour la 30ème édition,

Olloy sur Viroin, 5670 Viroival