Aller au contenu principal

New Rock fête ses 25 ans

Soumis par Leveque Kevin le 31 August 2013

Dès 12h30, un cocktail était donné. Les amis et les habitués de la salle sont venus nombreux pour admirer la nouvelle salle et féliciter Michel et Annick.
A cette occasion, Annick a prononcé un discours de circonstance dont voici des extraits :
« Bonjour à tous,
Il y a 25 ans de cela (…) Michel et moi-même étions jeunes, fougueux et un peu inconscients. Nous nous sommes donc lancés dans un projet qui était, à ce moment -là, totalement innovateur et pratiquement inconnu : ouvrir une salle d’escalade, (…)
Et notre pari sur l’avenir a réussi : New Rock est devenue au fil des années une salle appréciée et largement fréquentée. Au point que, certains soirs, toutes les cordes étaient prises et qu’on se marchait un peu sur les pieds…
Un soir de novembre 2011, il y a donc presque 2 ans (…) j’ai, sans préambule, annoncé à Michel, Olivia et Kévin : nous devons agrandir ! (…)
C’est un nouveau projet de grande envergure que nous avons entrepris : construire un nouveau bâtiment accolé à l’ancienne salle existante, agrandir également le bar et réaménager l’ensemble des vestiaires, sanitaires, bureau, réserves…
Le challenge était de faire tous ces travaux sans fermer la salle existante.
Ce furent 11 mois de travaux durant lesquels vous clients de NEW ROCK avez fait preuve de patience et de compréhension. Malgré le bruit, la poussière, les outils et matériaux qui trainaient, les odeurs de peinture, les déménagements et aménagement provisoires des vestiaires, de l’entrée … vous nous avez gardé votre confiance et votre fidélité.
Mais aussi ce chantier n’aurait pas pu se faire sans le concours d’ entrepreneurs courageux : la société Construct’Art, dont le gérant est Luc Maes,(...) et ses associés, qui nous ont grandement secondé ; ce sont eux qui ont fait toutes les toitures, dans la neige et le gel, ainsi que la pose des carrelages, parquets et l’aménagement des abords ; la société AVLN (…) qui a monté la superbe structure en lamellé collé en plein hivers ; ( …) cette structure magnifique nous faisait penser à une église et nous avons donc baptisé la nouvelle salle « la Cathédrale » ; nous remercions aussi (…) Isocrépi (…), Pierrot et Gérard (…) Marc Lévêque et Vincent (…) ; Yann (…) Wilky et Corentin (…)
Nous remercions bien évidemment aussi Lambert Martin, notre ami et architecte (…)
Mais surtout, cette réalisation n’aurait pas pu être prête aujourd’hui sans la formidable force de travail, la compétence dans le bâtiment, la capacité de gérer un chantier de Michel

Le week-end du 31 août et 1er septembre 2013, la salle d’escalade NEW ROCK a fêté 25 ans d’existence et inauguré ses nouveaux locaux.

salle d'escalade New Rock, Chaussée de Watermael 136, 1160 Bruxelles