Aller au contenu principal

Buis 2013, il pleut trop,,, même les canards partent en grêve

Soumis par Deramée Edouard le sam, 20/04/2013 - 00:00

Pour l'anecdote, Hubert et Leila ont ramené Claude en direct de Katmandu.

A partir du jeudi, chacun ira selon ses envies de grimpe, de rando ou simplement de tourisme.
Nous connaissons tous les classiques... Ubrieux, St Julien, Baume Rousse et Noire, l'Aiguille voire Lou Passo. Tous ces massifs ont été regroupés dans un seul nouveau topo qui est un exemple du genre.

Plusieurs explorent un peu plus cette petite falaise nouvellement équipée qu'est l'Aiguille et qui offre 55 longueurs du 4a au 7c (max 60m). Tout cela sur un excellent rocher tout neuf, on y accède par le chemin botanique (± 20').

Avec Dominique et Xavier, nous ferons une rando de 2 jours : Plaisians, Col de la Bohémienne, la Gabelle, Savoillan (bivouac), Brantes, Plaisians. C'est joli, varié, quelques dénivelées et peu de bitume. Après, en petit groupe, retour sur la falaise de Baume Rousse.

Le mercredi soir ...... il pleut : après consultation de la météo, ce sera pour 2-3 jours !!
Je décide de quitter dès le jeudi matin, je n'ai pas envie de faire le canard !!

Ceux qui restent pourrons encore grimper le vendredi jusqu'à environ 13h à Baume noire, au lever le ciel était d'un bleu comme on l'aime.

Eric me confie ! .... « Voilà donc un rassemblement mitigé (comme les douches) au niveau météo qui se termine mais que j'ai trouvé très sympa du point de vue ambiance ».

Edouard

Mais non ce n'est pas vrai ... les fidèles de Buis arrivent avec le soleil, s'installent et sont heureux de se retrouver au paradis de la grimpe.

camping de Bui- les-Baronnies, buis-les-Baronnies