Aller au contenu principal

News Falaises - Juin 2005

Soumis par Favresse Nicolas le mer, 01/06/2005 - 00:00

Commençons par féliciter Rubben Beckers qui vient d’entrer dans l’élite des grimpeurs de 8. De plus, pour cette première, il a choisi ni plus ni moins que le 8a de Swarzenager, réputé pour être bien tassé, même en Belgique ! Fort de cette première expérience, il en a remis une couche en enchaînant vite fait bien fait God save de Queen 8a également.

Quand à mon frère Olivier, il n’a non plus pas trop chipoté. Après une belle série d’essais étalés sur l’automne et le printemps, il est arrivé à nouveau à pousser son niveau par l’enchaînement du Clou, son premier 8C. Chapeau ! Il s’en est allé gaiement flash dans God save de queen et décroche quelques 8b rapidement à l’étranger. Décidément rien ne
lui suffit !

Autre grand habitué de Freyr , Dimiti Struiven, arrive à bout de Lady’s shave, un 8a+ sauce Al’Lègne. Hot hot hot.

Un français qui aime l’escalade belge, on aime ça ! Achile (Olivier Talon) n’est pas resté indifférent devant le mur de Bambam à Mozet. Après être tombé après tous les crux, il prend sa revanche et déguste ce magnifique 8a+ bien brutal. Pour ce qui est des filles pas de grandes surprises dans les noms mais par contre au niveau performance lisez bien ce qui suit.

La jeune Chloé Graftiaux fait ses preuves en compétition mais aussi en falaise. De passage au trou du Magritte, elle est parvenue à expédier Fatfinger 8a en un éclair.
Toujours au même endroit, Aline Lambert a épaté la galerie en enchaînant Arno, 8a+ bloc, dur et technique.

Et enfin parlons de notre vétéran Isabelle Dorsimond qui parvient encore à allonger sa liste de voies dans le huit avec God save de queen cette superbe envolée dans la Tête du Lion.
Que dire d’autre si ce n’est qu’il ne faut pas paniquer si vous voyez quelqu’un marcher sur un fil à 30 mètres du sol au Louis Philippe. C’est Sean Villanueva qui enragé de ne pas pouvoir grimper, pour cause de blessures au deux coudes, entraîne son équilibre et sa concentration. C’est un vrai spectacle !

Bonne Grimpe ! Nico

Oups ! Déjà 3 mois écoulés depuis la dernière revue. L’énergie du printemps semble donner des ailes à certains grimpeurs. Des voies faciles comme difficiles bourgeonnent. Voilà le décor planté.

Freyr