Aller au contenu principal

Sortie falaise à Landelies le dimanche 8 février 2015

Soumis par Deramée Edouard le sam, 24/01/2015 - 17:33

Hauteur max: 35m, du 3 au 7a, toutes en moulinettes et bien équipées. Via Ferrata étonnante à découvrir, des nouvelles voies côté Sambre et des voies rééquipées côté Sanctuaire. Minimum requis: 4/4+. Ayez votre matériel personnel et une corde si possible.
Signalez votre participation au "Contact" du jour: Yves Raymaekers yves_raymaekers@hotmail.co 0477 63 85 85. Rendez-vous sur place 10h00.

Accès : rejoindre Charleroi par la A54. A partir du petit ring, descendre vers Marchienne-au-Pont par la A503, rejoindre la N579 via R3; descendre la N579 vers Beaumont. Landelies se trouve sur la droite. Passer la Sambre et suivre la route en bord de rive gauche. Chemin empierré sur 1km. Juste avant les installations de la carrière, prendre la rampe à gauche.

Les sorties falaises ne sont pas des formation à l'escalade, toutefois si vous êtes débutants, il sera fort probablement possible de trouver un 1er de cordée qui vous accompagnera si vous prévenez la personne "contact du jour" Le nombre est limité et nous devons vérifier les disponibilités.

Les sorties falaises sont des rassemblements de grimpeurs du club, en ordre de cotisation, qui grimpent en autonomie avec leur matériel. C'est une belle occasion de se rencontrer, de découvrir de nouveaux massifs, de trouver de nouveaux partenaires et de partager son expérience.

Quand 8 février, 2015 10:00
Lieu: Rue Try des Gaux 58
6111 Montigny-le-Tilleul - Landelies
Belgique

La dalle est située en bord de Sambre dans une ancienne carrière, exposée plein sud. C'est un endroit convivial et la plus "dalle" des dalles belges.