Aller au contenu principal

Chaque âge a sa beauté,,,

Soumis par Thille Eric le 28 January 2015

C, 79 ans : infatigable sauf quand il s’arrête
H, 79 ans : toujours partant. Mais quand s’arrêtera-t-il ?
M, 79 ans : skis ou raquettes, il hésite encore
M, 77 ans : Mac Gyver, il a toujours ce qu’il faut pour dépanner
X, 75 ans : « je suis plus jeune …, vais attendre ceux qui peinent à suivre … »
JP, 73 ans : l’aventurier. Pour lui les chemins sont faits pour être évités
C, 71 ans : « j’voudrais bien mais … »
M, 71 ans : toujours à la recherche de quelque chose
D, 68 ans : conducteur téméraire et … courageux à plus d’un titre !
G, 65 ans : pas de pot, pas de peaux !
M, 58 ans et E, 56 ans : les (G ?) O !
Soit, un rassemblement de 852 années de vie au total (et je ne compte pas les mois) pour une petite semaine fin janvier, dans le Jura !
Toujours bon pied bon œil, ils ont bravé dans la bonne humeur des conditions bien hivernales. Chaussés de skis ou de raquettes, ils ont trouvé chaque jour une bonne occasion pour randonner sur ce tapis d’une blancheur aveuglante, avec en toile de fond des paysages d’une grande beauté. Des chutes, il y en a eu bien sûr. Mais dans cet épais matelas de poudreuse elles furent sans gravité. Le plus difficile était toutefois de se relever. La bonne humeur, l’entraide et les encouragements suffisaient à se remettre en route. Nuit et jour une nouvelle couche de neige venait recouvrir la précédente, dissimulant un peu plus notre passage. Montées ou descentes, chacun y allait avec sa technique, parfois plus ou moins réussie, mais toujours avec entrain et dans la bonne humeur. Solides les gaillards !
Mais qu’il était bon de se retrouver le soir autour d’une table accueillante où les souvenirs des uns et des autres venaient animer notre repas. Et avec ce nombre d’années de vie, il y en a des choses à raconter !
Je voudrais remercier tous les participants pour ces quelques jours passés en leur compagnie, mais surtout les féliciter pour leur dynamisme et les encourager (ainsi que d’autres) à poursuivre ce si beau chemin.
852 ans ! Comme quoi, l’âge n’est parfois qu’un prétexte. Et l’adage « qui veut, peut » prend tout son sens !!
Et si l’âge finalement, ce n’était que des chiffres, toujours les mêmes, de 0 à 9, que le temps s’amuse à mélanger une fois par an pour simplement nous contrarier ?
E, 56 ans et GO à l’occasion.

Un petit tour au grand air avec les aînés du club
« Chaque âge a sa beauté et cette beauté doit toujours être une liberté »