Aller au contenu principal

Camp d'été au Caroux 2015

Soumis par Carbonnelle Guy le sam, 26/07/2014 - 00:00

Pour tous les autres, voici de quoi il s’agit : le Caroux est le nom d’un parc régional de plusieurs centaines d’hectares qui se situe à l’extrême sud des Cévennes et à un cinquantaine de kilomètres au nord de Bézier.

Ce territoire recèle plusieurs massifs qui vont de la dalle école aux grandes voies « montagnes » et qui en font un terrain d’aventure pour tous les niveaux, tous les goûts et toutes les capacités.
De plus, entre les massifs coulent quelques torrents qui font le bonheur de tous : que ce soit ceux qui font le saut de la mort qui tue ; ceux (celles)qui font la crêpe sur de gros galets ; ceux qui font encore quelques pas de bloc ou ceux qui font la sieste (et nous avons un spécialiste).
Le CRA y traîne ses mousquetons depuis plusieurs années sans en avoir encore fait le tour. Voilà donc pour le nom CAROUX.

Le camp de base est installé au Mas de Riols, une ancienne ferme du 18ème siècle, aménagé en gîte de groupe. Il se situe à quelques kilomètres au N-O de Bédarieux, à flanc de montagne et c’est de là que nous partons explorer les massifs de la région : le Landeyran, le Roc Rouge, le Caussanel et bien sûr les massifs du Caroux.

Les journées s’articulent en trois temps :

- Le matin est consacré à l’escalade avec des ateliers techniques.
- L’après-midi se passe en détente aquatique soit au lac du Salagou, soit dans le torrent des Gorges d’Heric. Il est parfois possible de choisir entre l’eau et retourner grimper.
- Le soir, nous proposons des ateliers techniques didactiques que nous mettons en pratique le lendemain.

Les objectifs du camp sont les suivants : se familiariser avec le milieu vertical (niveau débutant) ; s’y perfectionner (niveau second de cordée) et acquérir une autonomie en paroi (niveau premier de cordée).

Chaque année, le groupe est différent avec les nouveaux, les anciens, les forts et les moins forts mais chaque année aussi nous arrivons à vivre dans un groupe cohérent et à faire en sorte que chacun y trouve son compte.

Voici les renseignements pratiques :

Pour qui : tous les grimpeurs âgés de 14 à 18 ans intéressés par une autonomie en milieu vertical.

Quand : du MERCREDI 01/07 , départ le matin de Bruxelles.
au MARDI 14/07, retour le soir à Bruxelles.

Prix : 595,00€ tout compris, de Bruxelles à Bruxelles.
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 01 mai 2015

RENSEIGNEMENTS : Guy CARBONNELLE 02/ 256.06.85 le soir ou 010/604.001 le w-e.

LE NOMBRE DE STAGIAIRES EST LIMITE.

Le Caroux, voilà un nom qui fait rêver tous ceux qui ont eu la chance d’y aller. A ceux-là, on ne présente plus le camp même s’il y a quelques variantes d’année en année.

caroux