Aller au contenu principal

et mwaaa,,,j'fait quoi cet été, papa?

Soumis par Membre ECT le mar, 10/03/2015 - 00:00

Quelques rayons de soleil et vous pensez déjà à l’été ; à l’odeur de la crème solaire, de la garrigue et du thym. A la chaleur des grains de sable qui roulent entre deux orteils, la froidure du torrent et la tiédeur des gouttes orageuses… Vous sentez ? Qu’est-ce que c’est bon ! Vous êtes complétement détendu… Et puis soudain, une tape sur l’épaule, un sursaut : « Et mwaaa je fais QUOI cet été, papa ? »
C’est vrai ça, le fiston, il va faire quoi cet été ?! Car si été rime avec vacances, aventures et découvertes, pour vous, il est fort à parier que votre bambin rêve aussi d’expérimenter, de découvrir et de partir à l’aventure pendant que vous êtes en train de bosser… Life is life.
Alors en tant que parents, tati, grand frère, copain, grand-mère, voisin … vous vous poser légitimement la question « ce stage-là ou celui-là ? »
Le critère du « bon stage » varie évidement selon les goûts, l’expérience, les critères de chacun. Ça peut être : « le mono est-il beau ? », « fait-il chaud ? », « maman m’a-t-elle mis des tartines choco ? » ou encore « mon fils est-il en sécurité ? », « pourrait-il évoluer à son rythme ? »
Entre Ciel & Terre organise des stages, dès 7 ans, pour tous les âges et les niveaux. Votre semaine se transforme en une aventure même si les tartines sont au camembert !
En salle, en falaise ou un savant mixte des deux… Pour les plus aventuriers, on peut même enfourcher un vélo et partir en itinérance 5 jours à la découvertes des falaises belges !
ECT, à Pâques et en été, c’est une chouette bande de monos brevetés et passionnés qui emmènent vos enfants, ados ou même vous, en personne, à la découverte de cette fabuleuse discipline !
Fairplay, dépassement de soi, confiance en soi, esprit de cordée, autonomie sont développées grâce à un encadrement de qualité ! Chacun évolue à son rythme, les situations proposées mêlent gestuelles, techniques et situations ludiques !
L’encadrement «rapproché » (1 moniteur pour 3 en falaise) nous permet d’emmener nos stagiaires en grandes voies en toute sécurité. Plusieurs longueurs d’escalade, une expé parfaite pour la mise en pratique de toutes les manips apprises et pour l’observation des lézards, de l’épipactis* et d’un bon pique-nique à savourer au sommet avec vue Meuse s’il vous pléé.
Alors éteignez la play station, finissez de lire l’Ardennes & Alpes et faites votre pique-nique ! L’aventure commence à Entre Ciel & Terre !
*Didier Marchal vous dirait que l’épipactis rouge est une espèce typique des pelouses calcaires ;-)

L’été approche tout doucement, les bermudas, sandalettes et T-shirts à fleurs trépignent d’impatience au fond des tiroirs…