Aller au contenu principal

Sortie falaise dimanche 28 avril 2019 à OZO

 

 Dénommés aussi, Rochers de Bretaye ce joli massif est orienté au sud-est et composé de trois secteurs de 20 à 25 mètres maximum. Les secteurs : Phocéenne, Rawete, Yacca. La roche est un calcaire solide dans l’ensemble, sillonné par de nombreuses fissures. 42 voies allant du 3 au 6c+ avec une majorité de 4 et 5.
Minimum requis: passer du 4+/5. Le massif est géré par l'UBS, ayez votre carte de membre sur vous.

ATTENTION:parking difficile.

Contact: edouard.deramee@skynet.be   02 377 71 37

Rassemblement au Caroux du 29 mai au 9 juin 2019

Grimper au Caroux entouré d'une forêt méditerranéenne luxuriante.

Surnommé "La montagne de lumière",le massif est exceptionnel et l'ensoleillement important. Constitué par un plateau à 1000 m entouré des gorges d'Héric, Colombières et Madale.

La dénivelée atteint 800 m. C'est un massif granitique de basse altitude. Bref un joyau préparant bien aux courses de montagne, trouver la voie est déjà un défi. La plupart des voies sont en terrain d'aventure de tous niveaux sur 5-6 longueurs, donc friends et coinceurs obligatoires.

Sortie falaise dimanche 5 mai à Engis (Huy)

 

 

Au lieu dit, les Alunières ou Fagnes d'Engis, s'ouvre une ancienne carrière orientée au sud -est. Elle présente essentiellement une paroi inclinée à +/- 60 degrés de +/- 25 mètres de haut sur environ 250 mètres de long, c'est un peu Corphalie Bis, la centrale en moins...  

La roche solide dans l'ensemble est un calcaire grisâtre viséen similaire aux Awirs. A l'extrême droite, du massif, on découvre un petit rocher vertical fort déchiqueté. l'endroit est calme. 25 voies allant du 3a au 5c.

Sortie falaise dimanche 17 mars au Paradou

 

Un massif apprécié de tous et équipé par le KBF.

Hauteur max: 70m. 110 voies ou moulinettes du 3 au 6c. Des voies faciles sur l’Aiguille. Des voies plus pointues sur la Dalle Impériale. Une grande ambiance dans le Dièdre, +/-70 m. Des voies variées dans le Deuxième Niveau et le Lierre. La Dalle Rose pour les audacieux, sans oublier le secteur Tunnel.

N’oubliez pas votre carte de membre car le massif est géré par le K.B.F. Minimum requis : passer du 4+.

Sortie falaise le mercredi 1er mai 2019 aux Awirs

 

 

 Un bel espace vert, une carrière où l’on grimpe depuis 1989.
La dalle est imposante --70m et attractive, le style est varié: dalle lisse, dièdres, terrasses, traversées, bloc et 2eme niveau. 140 voies pour vous du 4 au 7c. Venez nous rejoindre, l'endroit est magnifique.
Minimum requis: passer du 4+.

Contact: jacques.grisel@skynet.be 02/375 65 56

S'abonner à 2018-4