Théorie + mise en situation pour aborder la haute montagne en sécurité

L'occasion avant les congés de vous remémorer les gestes indispensables pour aborder la haute montagne avec un minimum de sécurité avant les grandes vacances!

Journée ouverte à tous les membres en ordre de cotisation 2016

- Encordement et progression sur glacier, couloirs etc…

- Technique de sauvetage en crevasse.

- Théorie au local du club 313 Av. de la Couronne 1050 Bruxelles

Stage INITIATION du 02 au 10 juillet 2016 à Chamonix. Stage TOUS NIVEAUX à Saas Fee du 15 au 23 juillet et du 24 juillet au 1 aout

Stage INITIATION du 02 au 10 juillet 2016 à Chamonix

Le CAB Bruxelles Brabant organise un stage d’initiation pour éveiller les membres à la pratique de l’alpinisme, et répondre à l’évolution des demandes de tous âges. Randonneurs, grimpeurs et sportifs de tous poils sont les bienvenus !

Ecoles techniques d' initiation : Nœuds & manips / Neige / Glace.

Formation "Sauvetage au sein de la cordée" indispensable pour la sécurité.

En effet, le « Premier de cordée » aborde les techniques de sécurité qui permettent d'évoluer en autonomie en falaises équipées.

Le CAB-Bruxelles Brabant propose aux brevetés "1er de cordée sécuritaire" un stage "Sauvetage en cordée". Deux jours de formation sur les techniques les plus récentes de sauvetage au sein de la cordée :

Nous accueillons les membres débutants adultes ou grimpeurs en salle pour ce stage en deux niveaux.

INITIATION FALAISE & 1er DE CORDEE

J1: Samedi 9 avril 2016 au Paradou
J2: Dimanche 10 avril 2016 aux Awirs

FALAISE: Stage idéal pour acquérir le minimum d’indépendance en falaise et préparer les sorties de l’été. Pas de niveau requis mais un peu d’escalade en salle vous aidera.

Le stage « Cascades de glace » se déroulera au refuge Willy Jervis dans les Alpes italiennes au pied du mont Viso.

Il est ouvert à tous les membres du CAB en ordre de cotisation 2016. Il propose l’initiation et le perfectionnement de l’escalade de cascades de glace. L’enseignement, assuré par des guides de haute montagne UIAGM, abordera autant l’aspect « gestuel » que « sécurité » de cette pratique.

Nous vous invitons à approfondir vos connaissances de la montagne en hiver.

L'interprétation du risque d'avalanche, l'analyse du manteau neigeux, les bons réflexes en cas d'accident, la recherche d'une victime d'avalanche... La neige et la température sont des paramètres instables qui s'ajoutent à la complexité des pratiques estivales.

dd