Stage d'initiation où nous accueillons pour les deux niveaux les membres débutants adultes ou grimpeurs en salle, en ordre de cotisation 2015 Les 9 et 10 mai 2015

1) Initiation FALAISE: Stage idéal pour acquérir le minimum d'indépendance en falaise équipée et préparer les sorties de l'été. Pas de niveau requis ..mais l'escalade en salle vous aidera.

2) Initiation 1er de CORDEE: Stage ouvert à ceux qui grimpent déjà en second et veulent découvrir les joies et frissons de l'escalade en tête.

Un complément "Sauvetage au sein de la cordée" indispensable pour la sécurité.

En effet, le « Premier de cordée » aborde les techniques de sécurité qui permet d'évoluer en autonomie en falaises équipées.

En remplacement du stage d’autonomie en haute montagne proposé précédemment par la fédération,

les clubs Bruxelles-Brabant et Namur-Luxembourg organisent conjointement un camp fédéral d’alpinisme. Il est ouvert à tout membre du CAB, capable d’évoluer en totale autonomie en haute montagne dans des courses en neige, glace et rocher de difficulté moyenne (minimum PD, PD+).
Changement d’organisateur – changement de lieu !

Le stage est ouvert à tous les membres du CAB en ordre de cotisation 2015. Il est consacré à l’initiation et au perfectionnement de la technique du ski de randonnée.

Il se déroulera à partir du refuge Willy Jervis situé au cœur d’une vallée sauvage et isolée (1h30 de marche) dans les Alpes italiennes, au pied du mont Viso : le Cervin piémontais.

Le stage « Cascade de glace » se déroulera au refuge Willy Jervis dans les Alpes italiennes au pied du mont Viso.

Il est ouvert à tous les membres du CAB en ordre de cotisation 2015. Il propose l’initiation et le perfectionnement de l’escalade de cascades de glace. L’enseignement, assuré par des guides de haute montagne UIAGM, abordera autant l’aspect « gestuel » que « sécurité » de cette pratique.

Pour ce millésime 2014, une production assez minime, mais de bons crus en touche finale.

Deux filles, trois garçons, mais cette année, ils n’avaient pas abusé du terme « premier de cordée aguerri ».
Sympathique équipe, toujours avide de savoir, posant beaucoup de questions, qui n’aura pas donné trop de tracas, aux encadrants d’abord, mais aussi à leur émérite moniteur, toujours à la pointe des nouvelles techniques.