Aller au contenu principal

Tour du Queyras en Autonomie

... je décide donc à la mi-septembre de démarrer le tour du Queyras, le GR 58 + 58B = la variante vers le refuge Jervis et ce, en autonomie presque totale. L'idée initiale était de partir avec une amie qui, finalement et à mon grand regret, n'a pu m'accompagner.

Editorial par Mont et par Vaux décembre 2008

En octobre, à l’occasion de la projection du film « Glace éphémère », la section a fêté comme il se doit la venue de Robi et Paola Boulard en Belgique. Un grand nombre d’amis étaient venu des quatre coins de la Belgique.

Le grimpeur masqué

le comité de rédaction décline toute responsabilité quand au contenu de cette rubrique réalisée a l’insu de son plein gré. Mais qui est donc cet étrange personnage qui bouleverse nos grands principes et nos idées reçues !!!

Le sanctuaire des Annapurna

Bien coatché par mon "guy..de" préféré, j'ai donc décidé de tester mon endurance en altitude.

L'arrivée à Katmandu fut surprenante.

Les 125 ans du CAB au Bota

Avec ses personnalités historiques, mais également et surtout quelques femmes et hommes remarquables actuels, qui pratiquent avec passion l’escalade et l’alpinisme.

« Il y eut chez tous, sans doute, un petit parfum d’aventure et ce rendez-vous si ardemment désiré, avec le vent, le glacier, la neige, le rocher, le ciel … »

S'abonner à 2008-4