Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux décembre 2007

Ces formations offrent aux grimpeurs les clés de l'autonomie et de la sécurité. Tous y auront compris que l'on peut pratiquer un sport engagé en ayant un acquis "sécurité".

Notre équipe est à votre service et de nombreux volontaires nous aident généreusement.

Stage sécuritaire 1er de cordée 2007

Au Chamonix, à Freyr, le plus jeune de ce groupe attaque la crème fraîche coiffant son chocolat chaud, comme la calotte de glace coiffe le Mont Blanc, ses compagnons entament leurs ‘mousses’, vin chaud ou autre boisson revigorante, ils n’attendent plus pour boire mais ils attendent quand-même encore…

CAB Pakistan project - 40 h d'escalade non stop

J’ai chaud dans mon sac de couchage, et l’idée de devoir en sortir me rappelle ces rudes réveils pour aller à l’école après une méga séance de grimpe avec mon ami Sean Villanueva. Nous étions vraiment motivés pour progresser, à un point tel que nous terminions nos séances de grimpe à domicile par des tractions et suspensions lestées.

Randonnée au Japon

On avait aussi fait La Réunion où on avait eu le spectacle d’un volcan en éruption dont la lave se jetait dans l’Océan Indien. Bref on cherchait d’autres volcans à visiter quand on pensait tout à coup au Fujiyama au Japon. On se renseigne et on tombe sur un guide de Lonely Planet « Hiking in Japan » (randonnée au Japon).

Randonnée en pays Ladakhi

C’était le temps des moissons, des récoltes d’abricots et de pommes de terre sur les terrasses des villages d’altitudes plus élevées 4000- 4200 m. Des villages séparés par des cols enneigés à 5000m parsemés de buissons rougeoyants dans la lumière d’automne.

S'abonner à 2007-4