Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux juin 2007

...Les jeunes, les adultes, les débutants, les trekkeurs, les montagnards, les grimpeurs en salle et en falaise, les randonneurs, les skieurs. Vous tous qui aimez la nature et le sport.

Votre club vous propose un panel d'activités étonnant. De la simple sortie du dimanche à l'expédition lointaine.

Trois dates reliées par un nom Mukti

En 1999, la section du Brabant organisait une expédition dont le but était de gravir un sommet peu couru du Népal, nommé Paldor. Le projet enchante tant de membres qu'il faudra constituer deux groupes de grimpeurs. Le premier amènera l'équipement et le laissera sur place pour le groupe suivant, qui comprend beaucoup de très jeunes membres.

Activités de plein air, quand vous me tenez!

Cette impression toute simple de vivre pleinement, d'être en harmonie avec la nature qui nous entoure, de pouvoir palper l'insaisissable, remplir mes poumons d'une atmosphère limpide, me sentir du vent dans les voiles une fois vaincue cette colline, percevoir l'adrénaline après avoir franchi le passage difficile d’une voie d'escalade.

Rassemblement dans le buis

... Sous l’œil d’Edouard, le grand maître de l’événement, et les conseils toujours judicieux de Michel, qui connaît le coin comme sa poche, les cordées partent en exploration dans les différents massifs du coin : Baume Rousse, falaises d’Ubrieux, Plaisian, Baume Noire et, bien sûr, le rocher Saint Julien et ses grande voies….. Quelques participants nous ont fait part de leurs commentaires.

Trois 4.000 pour la Bande des 7

...malgré les réservations prises.

Obligés de changer le programme, on décide de partir de Saas fee et de concocter un enchaînement de sommets et de refuges, avec des itinéraires « bison futé », pour le cas où un sommet ou l’autre serait inaccessible. La suite sera encore plus difficile que prévu à cause du mauvais temps.

Shopping de montagne ou montagne de shopping ?

A l’Atelier Martin, chez Maître Lambert ! Travaillant sous l’œil attentif d’un poster du Campanile Basso, exposée 10 heures par jour aux radiations d’un moulin à prières népalais, ce qui doit arriver va arriver ! Je me suis inscrite au stage montagne…

S'abonner à 2007-2