Aller au contenu principal

NEW STAGE GRANDE PAROI 2006

Les stages de cascade de glace et de ski de rando du Brabant s’y déroulent déjà. De l’ultime parking, il faut 1h 15’ aux 6 participants pour rejoindre le refuge où Robi Boulard et Jean de Macar, nos guides, nous accueillent.

Editorial par Mont et par Vaux septembre 2006

Les 4 sections existantes deviennent le même jour des « cercles » de cette fédération. La section du Brabant se transforme en asbl « Club Alpin Belge section Bruxelles-Brabant » dont vous trouverez les statuts dans cette revue.

Face Nord du petit clocher du Portalet

.....mais, plus important: ça coince ! En-dessous de moi, ça fait déjà quelques mètres que je n’ai plus mis de coinceurs.J’essaie de calculer le danger en cas de chute, …je ne tomberais pas très loin de la vire sur laquelle Mike m’assure… Avec un peu de mou, je me la bouffe…J’ai entièrement confiance en Mike et je sais qu’il fera tout son possible pour éviter que je ne touche le sol.

Rassemblement de la section à Bleau 2006

L’ambiance était au rendez-vous et même quelques rayons de soleil ont permis de grimper à travers les gouttes sur un rocher pas toujours des plus adhérents. Randonnées et guitare étaient de la partie et la grande bâche bleue tendue au milieu de la plage de sable, véritable refuge et lieu de rencontre était un bateau ivre livré aux rafales de la tempête.

Haute Randonnée 6 jours de Paradis

.......mais il est beaucoup moins connu pour ses randonnées. Sans doute parce que les cols sont assez hauts, et étaient souvent enneigés jusqu’il y a quelques années, avec des sentiers pas toujours bien tracés.

S'abonner à 2006-3