Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux mars 2006

Cinq ans plus tard, nous accueillons la 30.000ème visite, et disposons d’un répertoire de plus de 600 adresses courriel, en grande majorité du CAB.
En ce début d'année la salle d’escalade « Stone Age » a rejoint le cercle des salles partenaires de la section, qui inclut maintenant les huit salles les plus importantes du Brabant et de la région bruxelloise.

VELO GRIMPE le défi ?

Beau programme pour cette première du Brabant, croyez-moi. A 10h, 12 grimpeurs et/ou cyclistes démarrent. Le ciel est clément, la t° +/- douce. Monique nous dirige via un superbe trajet par les ruelles de quartier, ensuite rien que des chemins entre champs. La boue est au rdv et ça colle et ça glisse mais le groupe est super motivé, tout le monde passe (à pied parfois…).

PATAGONIA DREAMS ACTE 1

Cinq jours pour approcher la voie et monter du matériel...Une bonne dizaine d'allers-retours entre l'entrée du parc et le pied de la voie...11 jours en pleine paroi, 11 jours sans toucher le sol...11 jours incroyables...une aventure extraordinaire. Le 8 février 2006 à 19h31, Oli, Mike, Seán et Nico arrivent au sommet de la tour centrale du Paine par la voie "Riders in the storm". On l'a fait!

Stage de Montagne - CAB Brabant 2005

Nous avions ainsi pu rencontrer quatre stagiaires qui venaient de suivre le stage de moniteur alpinisme niveau 1 avec Thierry. Nous prenions donc la relève de ces quatre types bien sympas que nous devions logiquement prendre comme modèles. Et, forts de ce sentiment d’émulation positive, nous partîmes à la conquête d’une longue voie à Aile Froide.

Cascade Italiennes

Soleil, neige et glace sont au rendez-vous pour une semaine de cascades en tout genre : moulinettes, techniques du rectangle et du triangle, grandes voies, dry tooling, escalade en tête pour certains, soirées techniques et autres etc....

Una primavera en Araucania

au nord de la Patagonie chilienne dans cette partie du continent où “l’enfer vert" est du coté du Pacifique. Sous la houlette de Christophe Lehner, une quinzaine de passionnés de la marche en autonomie ont envahi le Chili, en pleine campagne électorale, pour faire 2 trekkings sur des volcans : altitude raisonnable entre 2.500 et 3.000 m avec des passages enneigés.

S'abonner à 2006-1