Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux décembre 2005

Et tout d’abord les formations : le programme de base pour les jeunes, CRAJ et Evolution Verticale, les stages d’initiation falaises et débutant 1er de cordée, le stage sécuritaire 1er de cordée et les stages de montagne tous niveaux et perfectionnement sont devenus des classiques et continuent à bien fonctionner.

PATAGONIA DREAMS

1. La motivation
Nous somme cinq, grimpeurs de haut niveau ayant un beau palmarès tant en escalade sportive qu’en escalade de grandes parois. Notre motivation commune est la recherche incessante de nouvelles expériences.
Nous comptons partir à la découverte de nouveaux sommets et réaliser un de nos rêves : l’ascension de parois mythiques en Patagonie, à l’extrême sud de l’Amérique du Sud.

« L’appât »

une bouffée d’acide lactique s’attaque à mes avant-bras. A chaque mouvement, je dois chercher au plus profond de moi la détermination nécessaire pour me soumettre aux sensations imposées par la voie.

STAGE SECURITAIRE 1ER DE CORDEE

Neuf membres ont réussi le test de mise en situation et reçoivent leur brevet fédéral de « 1er de cordée ».
- Bérangère DROMELET
- Joëlle TRIPET
- Tanguy de SPIRLET
- Caroline LARIVIERE
- Bernard JOIRIS
- Benoît SEUTIN
- Laurent JEANMART
- Frédéric CLAERT
- Dominique DURY

CAB-Brabant – Aiguilles de Chaleux – dimanche 23/10/2005

Tous les candidats à la découverte de ce massif, se trouvaient approximativement dans la même région : le bord de Lesse un peu en aval de Gendron-Celles.
La nature était belle, la météo plus clémente que prévue, les méandres somptueux avec des bois aux couleurs d’automne qui drapaient la rivière comme un vêtement de luxe.

S'abonner à 2005-4