Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux septembre 2005

Entre émotions et aventures, cette année encore, la montagne s'est chargée de nous rappeler que la parcourir n'est "jamais" sans danger avec l’accident sur un glacier en Suisse d’André Menu vainqueur l’année passée de l’Everest.

Stage Montagne 2005

Pour 2005, nous avions choisi d’aller à Vallouise (massif des Ecrins), pour profiter de l’ensoleillement caractéristique de cette région.

Jetons un petit coup d’oeil sur le stage tous niveaux...

7 gars, 5 filles, 3 moniteurs, une super ambiance, beaucoup de soleil, peu de neige, quelques chutes de cailloux, voilà comment on pourrait résumer ce «cru 2005 ».

Le Tour du Cervin Risque zéro ?

C’est un tour absolument superbe, combinant une ambiance haute montagne, la proximité des plus hauts sommets, des passages (faciles) sur glacier, mais aussi la découverte des très belles vallées suisses, avec leurs alpages, les chalets traditionnels, une nature éblouissante.

Le toit de Beez - suite et fin

À première vue, il y avait une quantité impressionnante de blocs prêts à tomber dès la moindre sollicitation. La première demi-heure fut consacrée à la stabilisation des strates les plus basses du site. Nous avons fait tomber un maximum de pierres branlantes en jetant des cailloux dans le surplomb. C'était particulièrement impressionnant : quel chaos !

S'abonner à 2005-3