Aller au contenu principal

Aconcagua 2005, Epopée d’un 7000.

qui devait se faire au départ entre copains. J’ai alors lancé l’idée d’ouvrir la porte à d’autres candidats, afin d’enrichir le groupe d’expériences diverses, mais également pour réduire les frais collectifs.
Finalement, nous nous retrouvons à quatre (Christian, Denis, Vinciane et moi), notre billet d’avion en poche, bien décidés à atteindre, à près de 7000 mètres, le sommet des Amériques.

Gurla Mandata 7760m

Septembre 99…un article dans Vertical " Tibet, première française au Gurla Mandata "… Une montagne mystérieuse, un sommet isolé demandant un engagement important, peu couru. Il n’a été gravi qu’ à cinq reprises et jamais par une équipe belge. Un projet qui trotte dans la tête et qui revient de temps en temps dans les discussions de fin de w.e.

Editorial par Mont et par Vaux mars 2005

La recherche de la connaissance de soi, par la motivation et l’enthousiasme, est souvent un moteur pour la soif d’aventure.
Dans ce numéro de mars, Laurent Toisoul nous entraîne dans le domaine de la haute altitude, avec l’ascension de l’Aconcagua, un quasi 7000 mètres.

Vertical Event 2005

Après le monPlus de 300 personnes ont suivi la « voie X-Trême Femme & Homme », compétition après travail des meilleurs grimpeurs belges qui se sont affrontés en toute convivialité dans des voies concoctées par Gautier Nagant et Philippe Rabeux sur de nouveaux modules spectaculaires.

S'abonner à 2005-1