Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux juin 2003

Les salles d'escalade se sont multipliées en Belgique ces dernières années, souvent à l’initiative de grimpeurs de falaises, et pourtant il existe quelque part un malaise entre ceux qui les fréquentent préférentiellement et ceux qui fréquentent les falaises regroupés au sein des Clubs Alpins.

Fugue volcanique sur air de ballade italienne

• Prenez trois beaux volcans bien chauds,
• Quelques jours de vacances bien mérités,
• Un guide du routard de la dernière édition.(soyez sans indulgence, un produit frais est toujours meilleur),
• N’oubliez pas quelques bons amis pour lier la sauce.
Laissez mijoter au soleil de printemps et consommez sans modération ! !

Initiation à la falaise

Le week-end avait pour objectif de montrer l’A,B,C de la falaise à des gens qui grimpaient en salle et qui souhaitaient un encadrement pour leurs premiers pas en paroi.

VERDON Avril 2003

Si vous êtes amateur de grandes voies vous ne serez pas déçu … +/- 900 voies de tous niveaux. La grimpe au Verdon c’est l’ambiance aérienne assurée et le vide «gaz à tous les étages», (300m à l’Escales). Du 26/04 au 02/05, Yves, Christophe et Edouard ont posé leurs sacs au gîte l’Arc en ciel à la Palud pour une semaine de grimpe :

Jean-Philippe Spriet

Nous nous parlions peu car il était très concentré sur son entraînement qu’il voulait intensif.
C’est en automne 2001 que nous avons vraiment fait connaissance sous le ciel bleu de la Jordanie, escaladant des rochers faciles sur les hauteurs de Pétra, au bivouac dans le désert, encordés dans le « Bal des Chameaux ».

S'abonner à 2003-2