Aller au contenu principal

SOIREE CULTURELLE jeudi 22 octobre 2015 " PATATE-AGONIE"

Malgré une météo très mitigée n’offrant que quelques créneaux pour l’escalade, ils réalisent l’ascension de "super canaleta" une grande voie au Fitz de 1600m TD+
A mi-voyage, ils décident de quitter El Chalten pour se rendre au Chili dans la superbe vallée de Cochamo. Une belle occasion de réaliser une nouvelle voie de 400m en libre "surfing the bamboo chair"

Let's the passion be your source

la Patagonie: c’est plat! Pas de là à la comparer aux Pays Bas mais on peut assez bien imaginer une Belgique étirée, des collines rouges à perte de vue mais sans frites ou Freyr à l’horizon, seulement une chaîne de montagne sortie de nulle part à l’ouest. Je vous laisse le soin de deviner où nous sommes allés.

La plus belle voie de glace sur terre.

Aussi connu comme la montagne impossible, le Cerro Torre est réputé pour ses champignons de neige psychédéliques et uniques. La cordée a atteint le sommet ce 25 décembre par la face Sud en empruntant la voie Ragni (600m 90 M4).

Réflexions Patagoniennes

Il y a aussi les grands espaces, une nature encore intacte et puissante. Et j’apprécie aussi beaucoup le contact avec les autochtones, la culture locale et l’ambiance.

News falaises - Nouvelles de Patagonie

....Il veut, au travers de son journal à grand tirage, mieux faire connaître les exploits de nos alpinistes de haut niveau.
Un excellent moyen pour nos clubs de faire « percoler » la connaissance et la beauté de notre sport auprès d’un très large public.

S'abonner à Patagonie