Aller au contenu principal

Sortie falaise dimanche 12 mai 2019 à Freyr

Dans un cadre exceptionnel 450 voies sur 5 massifs jusqu'à 120m de haut. Le MERINOS, 5 ANES, Le PAPE, L'AL LEGNE, La LOUIS PHILIPE, La JEUNESSE. Escalade pour tous les goûts et compétences. Belles classiques un peu, parfois beaucoup patinées par vos aînés. Placement et équilibre obligatoire.
A Freyr, il est également possible de loger au refuge Duchène ou de bivouaquer sur le plateau.
Minimum requis: 4+. Rendez-vous sur le parking en face du local de formation du CAB. Important: Freyr n’est pas recommandé pour un début en falaise.

Sortie falaise le dimanche 19 mai 2019 à Chaleux

Les Aiguilles de Chaleux gardent leur succès par le calme et la beauté du site qu'elles offrent.

Les voies ne se prêtant pas à la "moulinette", le massif reste peu fréquenté par les grimpeurs.
Situation: Commune de Houyet (Hulsonniaux), rive droite de la Lesse, dans un escarpement rocheux d'une hauteur de 80 m, 30 voies du 4a au 7b.

Minimum requis: passer du 5.

Sortie falaise dimanche 28 avril 2019 à OZO

 

 Dénommés aussi, Rochers de Bretaye ce joli massif est orienté au sud-est et composé de trois secteurs de 20 à 25 mètres maximum. Les secteurs : Phocéenne, Rawete, Yacca. La roche est un calcaire solide dans l’ensemble, sillonné par de nombreuses fissures. 42 voies allant du 3 au 6c+ avec une majorité de 4 et 5.
Minimum requis: passer du 4+/5. Le massif est géré par l'UBS, ayez votre carte de membre sur vous.

ATTENTION:parking difficile.

Contact: edouard.deramee@skynet.be   02 377 71 37

Sortie falaise dimanche 24 juin à Ozo (Rocher de Bretaye)

Dénommés aussi, Rochers de Bretaye ce joli massif est orienté au sud-est et composé de trois secteurs de 20 à 25 mètres maximum. Les secteurs : Phocéenne, Rawete, Yacca.  La roche est un calcaire solide dans l’ensemble, sillonné par de nombreuses fissures. 42 voies allant du 3 au 6c+ avec une majorité de 4 et 5. Minimum requis : passer du 4+/5. Le massif est géré par l'UBS, ayez votre carte de membre sur vous. ATTENTION: parking difficile.

Contact à déterminer :

Sortie falaise dimanche 9 juin 2019 à Corphalie

 Superbes dalles bien adhérentes de 55m de haut

. Dans la vallée de la Meuse située près de Huy . Une école remarquable sans trop de difficultés. Vous y trouverez une centaine de voies du 3 au 7c bien adhérentes car ce calcaire est légèrement graineux. La roche bien inclinée offre quelques voies en 2 longueurs et des moulinettes. Minimum requis: 4/4+.
 
Contact: A déterminer

S'abonner à Escalade