Aller au contenu principal

Joao Garcia et les 14 sommets de plus de 8000m

Par contact téléphonique ce lundi 19 avril, il me confirme qu'il est de retour au camp de base. Tout s'est déroulé en fait très rapidement. Parti le 10 mars du Portugal, intégré à une expédition polonaise, dirigée par Piotr Pustelnik, il est d'abord parti s'acclimater sur les pentes du Pumori ( 7100m), au fond de la vallée du Khumbu, face à l'Everest.

Le sanctuaire des Annapurna

Bien coatché par mon "guy..de" préféré, j'ai donc décidé de tester mon endurance en altitude.

L'arrivée à Katmandu fut surprenante.

Om Mani Padme Hum

Cela ressemble à un rêve tel l’ambiance de la série Jonathan de Cosey, mais ce n’est plus un rêve ! Je suis à Katmandou depuis 2 jours, ce dimanche 26 octobre 2008, il est 6h20, le soleil inonde déjà la ville et j’ai difficile à traduire en mots ce que je ressens à ce moment-là. Face à un temple, en contre-jour, j’entends bruire doucement la ville 5 étages plus bas.

D'un rêve de rhododendrons au Base Camp de l'Annapurna.

...avec des objectifs différents mais tous réalisés, grâce à un équilibre de subtils compromis dus à Monique Borlée , la cheville ouvrière. En effet, l'idée primitive de parcourir le circuit classique des
« Balcons de l'Annapurna » n'a pas suffi aux aspirations d'une partie du groupe désireux de pousser une tête jusqu'au Sanctuaire, camp de base pour l'ascension de la face Sud.

S'abonner à Annapurna