Aller au contenu principal

La dalle de Landelies

Le soleil radieux dans ce cadre bucolique était prometteur pour cette journée.
Mais ce qui en a fait une réelle réussite, c'est la convivialité de la vingtaine de grimpeurs de la section qui sont passés par là ce jour là.

Il y avait des gens de tous âges; certains se connaissaient et d'autres pas, ils étaient venus en famille, seuls ou en co-voiturage...

Naufrage au Mont blanc

En remontant vers le col de la Fourche, les deux cordées se rejoignent. l'autre équipe est composée d'un français et d'un belge. L"Affaire Vincendon et Henry" débute !

Le Mont Blanc à l'ancienne

Et ce temps se maintiendra ainsi durant les 12 jours passés au gîte Michel Fagot pimpant et rénové. Chouette, très chouette. Quelques entraînements, nous disions-nous, et en route pour le Cervin. Montée au Plan de l'Aiguille (+1200 m) avec traversée vers Montenvers.

Editorial par Mont et par Vaux septembre 1999

Un grand ancien du Club Alpin Belge se retire du service actif: Maurice Tchou à qui nous disons un très grand merci . Il nous relate un événement qui a "marqué " à l'époque, les anciens du CAB : l' affaire Vincendon - Henry ".

Deux amis nous ont quitté

L'homme entier n'est pas celui qui reste imperméable à la douleur créée par l'absence, mais au contraire celui qui se reconnaît dans le cri qu'il pousse ou qu'il étrangle, dans le moindre déchirement, dans le manque le plus immédiat.
Le déchirement de cet homme est grave car, dépassant les limites du temps, il est entier lui aussi."

Extrait du livre "les Justes" d'Elie Wiesel

Courte apparition au stage de montagne

Ambiance de ruche avec ceux qui montent de la vallée, ceux qui redescendent des cimes, les touristes mal chaussés, malgré la neige abondante en ce début de saison, et les caïds aux tenues rutilantes.

S'abonner à 1999-3