Aller au contenu principal

L'escalade dans la presse quotidienne

...et met en évidence le rôle précurseur que notre pays a joué dans ce domaine.
C'est probablement le pays le plus équipé en lieux artificiels d'escalade avec la particularité qu'il s'agit essentiellement de salles privées, organisations commerciales ou centres d'enseignement, alors que dans d'autres pays existent des initiatives des pouvoirs publics.

Objectif nord

Merveilleux, fantastique, grandiose, époustouflant, enivrant, féerique, sidérant,méga, cyber... A quoi bon aligner clichés, adjectifs redondants et superlatifs ronflants?
Faut-il vraiment vous bassiner avec une leçon de géographie, vous expliquer que le cap Nord Kinn n'est pas le cap Nord, vous parler des petits bouleaux rabougris et du grand désert blanc?

Editorial par Mont et par Vaux juin 1997

La plupart d'entre vous se prépare a partir dans la joie, dans l'espérance de grands moments exaltants, avec un pincement au cœur pour les risques à encourir et qu'il faudra maîtriser.
Sans vouloir vous distraire de la préparation du matériel, de la liste des derniers achats, des efforts inutiles de compression du budget, nous voudrions vous donner quelques nouvelles de la Section.

S'abonner à 1997-2