Aller au contenu principal

A Sabine

Sabine Hanciaux, ma princesse, nous a quittés ce 29 juin.
Elle aimait lutter contre le vent, le froid, la pluie battante, la peur du vide. Elle nous a rassemblés dans d’improbables groupes au pied des falaises et dans de petits refuges accrochés aux montagnes.

Elles ont quelle taille tes boules?

La sangle tremble, elle semble incontrôlable… «Toute chute est interdite » nous dit le Français, « Donc n’oubliez pas les gars, si vous tombez, pour ne pas risquer de l’abîmer, accrochez-vous à la sangle! ». Rassurant, le ruban se met à trembler de plus belle….
Je suis sur l’Atomium, structure créée provisoirement pour quelques mois, il y a plus de 50 ans maintenant…

Editorial Par Mont et Par Vaux Juin 2012

Les lecteurs assidus de la revue « VERTICAL », et surtout ceux des années 1990, se souviendront sûrement des chroniques écrites pendant plusieurs années par Emmanuel Cauchy, alias « Docteur Vertical ». Il signait ses articles en sa double qualité de guide et de médecin urgentiste attaché au secours en montagne dans le massif du Mont-Blanc.

Bourse "Chloé Graftiaux Passion Together"

Au moment de la parution du livre "Il était une fois une fée au pays de la grimpe", nous vous avions promis d'aller plus loin et de pérenniser la passion que Chloé avait pour la grimpe sous toutes ses formes, pour la montagne et tous les sports qui s'y rapportaient. Elle en a pratiqué un certain nombre : alpinisme, ski alpin, ski de randonnée, cascade de glace, rando, ...

Voyage entre les Tepuys et Pedra Parada

La voiture passe en fonçant, sans même ralentir. Où sont donc passés les hippies d’antan ? Mon sac à dos pèse bien lourd sur les épaules. Je me retourne et continue à marcher. Ça fait onze jours que je voyage pour être ici, ce ne sont pas les derniers 140 km qui vont m'arrêter. S’il le faut, je les marcherai! On n’est pas à quelques jours de marche en plus !

Piedra Parada: la roche debout

S'abonner à 2012-2