Aller au contenu principal

La guerre sainte

La région compte énormément de voies bédouines (scrambling) ainsi que des centaines de voies d’escalade, dont la plupart ne sont pas équipées, demandant la pose de friends et coinceurs. C’était la raison première de notre venue.

Les neiges du kilimandjaro

Quelques jours plus tard, je réserve les vols, compare les prix de différentes agences locales et européennes. Notre choix se porte sur l’agence locale, Tanzania Summit Adventure Ltd avec qui un ami est parti au Kili en février 2011.

CHALLENGES FOR CHILDREN

Corentin Baar. Nous avons eu l’occasion de rencontrer ce garçon au caractère exceptionnel. Son but : relever des défis qui lui permettent de récolter des fonds au profit de projets humanitaires. Son prochain challenge pour la fin septembre : l’ascension du Mont Blanc, suivie par sa descente en parapente !

Souvenirs d'escalades - 1959 l'adieu à la spéléo

Je l'ai dit, après juillet 59, mon esprit est ailleurs, déjà tourné vers l'Afrique. Pourtant en octobre 1959 les anciens du Spéléo-Club viennent me rechercher. Une grotte a été découverte à Goyet, on imagine qu'elle réserve encore des surprises, mais son entrée se trouve dans une propriété privée et le propriétaire en interdit dorénavant l'entrée.

S'abonner à 2012-3