Aller au contenu principal

Genèse du projet

Comment donc est né ce projet? Personnellement, de par mon métier de géomètre, je suis assez sensible à la magie des chiffres.

Editorial par Mont et par Vaux juin 2013

« Ed surmonte encore un autre monticule et s’aperçoit que la pente soudain s’inverse. Devant eux se dévoile l’immense espace désert de la plaine tibétaine. A droite, une dernière bosse, d’environ douze mètres. Ce doit être le point le plus haut, mais est-il suffisamment solide, ou est-ce une autre corniche surplombante ?

Stage initiation falaise 2013

Il s’adresse principalement aux personnes désireuses de passer de la salle à la structure naturelle. En deux jours, nous passons en revue l’A, B, C de l’escalade à savoir l’installation d’une moulinette, la mise en œuvre d’un relais sur chaîne et la pose d’un rappel. L’idée n’est pas de faire du niveau mais bien de répéter et d’enregistrer les schémas de ces manipulations.

Buis 2013, il pleut trop,,, même les canards partent en grêve

Pour l'anecdote, Hubert et Leila ont ramené Claude en direct de Katmandu.

A partir du jeudi, chacun ira selon ses envies de grimpe, de rando ou simplement de tourisme.
Nous connaissons tous les classiques... Ubrieux, St Julien, Baume Rousse et Noire, l'Aiguille voire Lou Passo. Tous ces massifs ont été regroupés dans un seul nouveau topo qui est un exemple du genre.

Welkam Long Vanuatu

35 ans après sa traversée de l’Afrique, 20 ans après celle de l’Islande et des kilomètres à pied et des miles en bateau.

Une avalange: de l'accident à l'incident?

c’est presque une tradition que d’y monter en début de stage : la sortie n’est ni longue ni difficile, et permet à chacun de prendre un peu ses marques. Le temps est calme, peu venteux, et le soleil perce chaque heure un peu plus le voile de nuages matinaux.

S'abonner à 2013-2