Aller au contenu principal

Editorial par Mont et par Vaux décembre 2014

Le 14 octobre les « dinosaures » du plateau de Freyr ce retrouvaient autour d’une bonne table à Waterloo. Quelle belle occasion pour quelques plus jeunes de rencontrer ceux qui ont écrit l’histoire de notre club Alpin. Le petit monde de l’escalade évolue très vite et l’on a vite tendance à oublier ce qui s’est passé aux générations précédentes.

Daudet et,,,bbq de la section

Nous avons découvert un personnage attachant, simple, qui sait partager son enthousiasme pour l’aventure, un citoyen du monde ouvert à tout ce qu’il découvre, et qui porte un regard pertinent sur notre société de surconsommation.

Première Boulder Jam à New Rock 2014

L'ouverture était logiquement prévue à 16 heures, mais certains impatients étaient au rendez-vous plus d'une demi-heure à l'avance.

À l'heure fatidique, la file de grimpeurs attendant leur entrée allait du bar jusqu’à la rue ; pour ceux qui ne sont jamais venus dans notre salle ... Ça fait très long !

La 100’sations blocs 2014 ou ECT au pays des sapins de Noël…

Les oreilles se tendent, les derniers last minutes arrivent, le coup d’envoi est donné !
C’est ici que tout commence… du moins pour les grimpeurs.
Un marathon de blocs où se mêlent stratégie et plaisir, arquage de pouilles et jeté sur bacs, nuage de magnésie et coup de brosse à dents, chaussage et déchaussage de chaussons, taping pour fixer une poulie ou recoller les morceaux de peau.

Stage sécuritaire 1er de cordée 2014

Deux filles, trois garçons, mais cette année, ils n’avaient pas abusé du terme « premier de cordée aguerri ».
Sympathique équipe, toujours avide de savoir, posant beaucoup de questions, qui n’aura pas donné trop de tracas, aux encadrants d’abord, mais aussi à leur émérite moniteur, toujours à la pointe des nouvelles techniques.

S'abonner à 2014-4